3ème ligue, groupe 2 : 2ème journée

0

Champel, Veyrier et Lancy II font le plein de points après deux journées.

3e ligue – Groupe 2
1. FC Champel 1 2 2 0 0 7  :  0 6  
2. FC Veyrier Sports 1 2 2 0 0 6  :  1 6  
3. FC Lancy-Sports 2 2 2 0 0 6  :  3 6  
4. FC Kosova GE 1 2 1 1 0 7  :  3 4  
5. CS Italien GE 2 2 1 0 1 7  :  2 3  
6. FC Satigny 1 2 1 0 1 5  :  5 3  
7. US Meinier 1 2 1 0 1 3  :  3 3  
8. FC Perly-Certoux 2 2 1 0 1 1  :  4 3  
9. FC Grand-Saconnex 1 2 0 1 1 4  :  6 1  
10. FC Etoile-Laconnex 1 2 0 0 2 0  :  5 0  
11. Sporting Futebol Clube 1 2 0 0 2 1  :  8 0  
12. Athlétique-Régina FC 1 2 0 0 2 0  :  7 0

 

Régina – Champel 0-1

2ème partie et 2ème victoire pour le FC Champel, néo-promu dans la catégorie de jeu. Opposés à l’Athlétique Régina, les visiteurs se sont imposés sans briller ce dimanche matin au Stade de Varembé grâce à une réussite de Roche à vingt minutes du terme. « Nous n’avons pas bien joué mais les trois points sont là et avec 6 points en 2 matchs, nous réalisons un départ qui surpasse nos espérances » déclarait Pascal Pêcheur, mentor du FC Champel. « Sans la vigilance de notre arrière-garde, nous aurions même pu nous faire rejoindre dans les 5 dernières minutes. A ce sujet, une mention particulière pour Cédric Sacco, 20 ans, qui a parfaitement réussi son baptême du feu » mentionnait encore l’entraîneur des vainqueurs de la partie.

De l’autre côté la pilule est un peu plus difficile à avaler. Après un exploit en coupe face au FC Choulex (victoire 3-2 après avoir été mené 2-0), les illusions de figurer en haut de tableau s’estompent pour le club de Varembé. Deux défaites en autant de rencontres et surtout un constat plus qu’alarmant avec aucune réussite au compteur dans ce championnat. Les joueurs de Bruno Aguilar devront se reprendre très vite afin d’éviter une saison compliquée.

Lancy II – Grand-Saconnex 4-2

Après avoir laissé une belle impression lors du tournoi des campagnes, les jeunes pousses lancéennes continuent leur bonhomme de chemin en ce début de championnat. Opposés à un FC Grand-Saconnex en pleine reconstruction, les protégés de Jean-Michel Toffoletto peuvent s’estimer heureux d’avoir atteint la mi-temps sur un score favorable. En effet, après avoir ouvert le score sur une frappe décochée de plus de 30 mètres par Batista et mal négociée par le portier visiteur, les lancéens ont profité du manque de réalisme de leurs adversaires, qui manquaient trois face à face avec le gardien.

En seconde période, Grand-Saconnex revient animé de bonnes intentions et égalise par l’intermédiaire du véloce Rodrigues, Joie de courte durée puisque deux minutes plus tard, le jeune et talentueux Dauti redonne l’avantage aux siens. Un coup de massue pour les visiteurs qui ne se relèveront pas. Batista, sur penalty, et Cardinaux, fraîchement entré, permettent au Lancy Sports de se mettre définitivement à l’abri d’un retour des visiteurs. Ces derniers feront tout de même trembler les filets une seconde fois en fin de rencontre par l’intermédiaire de Rodrigues, auteur d’un doublé.

Olivier Marrone, entraîneur des vaincus du jour, était bon joueur : « l’équipe plus réaliste et ayant voulu plus la victoire a remporté le match ». Même attitude chez son homologue Toffoletto : « Grand-Saconnex a présenté un meilleur jeu mais nous avons su nous montrer plus efficace. »

FC Perly-Certoux II  –  FC Etoile-Laconnex  1  :  0 

Après avoir toutes les deux connu la défaite lors de la première ronde, les équipes de Perly II et Laconnex se rencontraient ce dimanche après-midi du côté du stade municipal de Perly. De qualité moyenne, les deux formations ayant considérablement changé leur effectif, la partie a finalement tourné à l’avantage de Perly II.

La délivrance est arrivée des pieds de Patrick Teles à vingt minutes du terme. Les locaux vont alors reculer et passablement souffrir sous la pression des visiteurs qui ne parviendront toutefois pas à égaliser.

L’entraîneur de Perly II Eugenio Rendeiro était satisfait de la victoire: “Mes joueurs se cherchent encore puisque l’équipe est toute nouvelle et sans joueurs de la 1ère équipe. On a pas encore les automatismes mais cela commence a venir.” Laconnex peine en ce début de saison et n’a pour le moment pas réussi à faire trembler les filets en championnat. Le nouveau mentor des grenats, l’ex joueur du Servette FC Pascal Cacciapaglia, a encore du travail devant lui.

FC Kosova GE   –  FC Satigny  5  :  1
Voir article Proxifoot

Sporting Futebol Clube   –  US Meinier  1  :  2  

Victoire étriquée pour l’US Meinier en déplacement à Vessy ce dimanche après-midi alors que le Sporting subit une troisième défaite en autant de rencontres toutes compétitions confondues. Et pourtant tout avait bien commencé pour Sporting puisqu’après à peine une minute de jeu, De Almeida profite d’une mésentente dans la défense meynite pour propulser le cuir au fond des filets. Piqué au vif, Meinier prend le jeu à son compte et va renverser la vapeur en l’espace de quelques minutes.

A la demi-heure de jeu, Reyes, d’un lob astucieux, trompe le portier lusitanien et égalise pour son équipe. Puis à 5 minutes de la mi-temps, sur une jolie action collective, Kassongo (en position plus que limite) donne l’avantage aux siens.

Même si la deuxième période sera légèrement à l’avantage de Meinier, plus rien ne sera marqué malgré les montants touchés une fois par chaque formation dans les 5 dernières minutes de la rencontre. Franco Ricci, coentraîneur de Meinier, était plutôt remonté contre ses joueurs malgré la victoire: “Nous sommes chanceux de ne pas finir sur un match nul car nous aurions du faire le break bien plus tôt.”

FC Veyrier Sports   –  CS Italien GE II 2  :  1

Veyrier-Sports a souffert pour venir à bout du néo-promu CS Italien II. Menant 1-0 en première période grâce à une réussite de Spaggiari, les Veyrites ont eu d’innombrables occasions de doubler la mise mais la maladresse, les poteaux et le gardien adverse l’en empêcheront. Les hommes de Marcos Vazquez vont profiter de leur première occasion pour égaliser en milieu de seconde période, lorsque Fabrice Gomes conclut une contre-attaque qui mettra un coup de froid dans le camp veyrite. C’est finalement Marcos Pereira qui libèrera les siens en fin de match en transformant un penalty obtenu par Spaggiari.

“Avec 6 titulaires absents ce dimanche, je n’en attendais pas moins de mon équipe. Nous avons été acculés derrière pratiquement tout au long de la partie: Mais avec plus de réalisme nous aurions pu créer une surprise. Cela dit la victoire de Veyrier est méritée, c’est juste dommage qu’elle est acquise sur un penalty totalement inexistant. Je tiens encore à féliciter Miguel Alvarez, notre portier, sans qui le score aurait pu être bien plus lourd.” analysait Marcos Vazquez, mentor du CS Italien II après la rencontre.

 

Share.

Comments are closed.