2ème ligue : Veyrier, champion d’automne

0

10ème journée / Alors qu’ils ont encore deux matchs à jouer, les Veyrites sont assurés de passer l’hiver à la première place, grâce à une nouvelle victoire contre l’Olympique et aux défaites de CS Italien et Carouge II. En bas de tableau, Chênois II obtient son premier succès.

 

 

Olympique de Genève FC   –   FC Veyrier Sports   0 – 2
Buts
: 3′ Machado 0-1, 62′ Machado 0-2

Veyrier poursuit sa marche en avant. Sur le terrain de Varembé, les Veyrites obtiennent leur 6ème victoire de suite en championnat.

Un succès facilité par une réussite rapide du jeune Daniel Machado dès la 3ème minute. “On est bien rentrés dans le match et le premier but est venu de suite récompenser nos efforts dans le pressing offensif. La suite a été moins évidente même si on a maîtrisé notre sujet dans l’ensemble”, analysait l’entraîneur Daniel Villa.

En seconde période, c’est ce même Machado qui va donner deux longueurs d’avance aux Veyrites, qui termineront par s’imposer 2-0. Le point négatif du match restera le mauvais geste de Kasmi du côté local, qui lui coûtera une expulsion logique en fin de match.

Ce score permet au leader de posséder désormais la meilleure défense et la meilleure attaque du championnat. “J’ai surtout apprécié notre organisation défensive, poursuit Villa, ce blanchissage fait du bien au moral, alors je félicite l’ensemble de mon groupe pour cette victoire que je qualifierai de sérieuse et volontaire.”

Fc Veyrier Sports vs Fc Etoile Carouge II 3-2

Machado, le double buteur veyrite (Photo: OneClick)

Les défaites de CS Italien et de Carouge II font de Veyrier le grand bénéficiaire de cette journée et aussi le champion d’automne. Avec 5 points d’avance sur leur dauphin, cette avance pourrait être augmentée à 8 en cas de victoire mercredi soir contre Compesières en match en retard, avant le match au sommet contre CS Italien pour clore ce premier tour. Daniel Villa est conscient de l’importance de cette dernière semaine de compétition : “Il nous reste maintenant deux matches à la maison, on aura à cœur de confirmer nos ambitions et de poursuivre je l’espère notre série d’invincibilité. On se doit de rester sérieux et concentrés car on ne va pas se cacher qu’on a un joli coup à jouer.”

Et de conclure : “Merci à nos nombreux supporters et amis du Veyrier Sports qui se déplacent tous les dimanches pour nous soutenir et nous encourager, votre soutien nous est cher et nous encourage pour la suite…”

Du côté de l’Olympique, Michel Cautillo ne discutait pas la défaite de son équipe : “On est tombé sur une très bonne équipe de Veyrier. Nous n’avons pas su élever notre niveau de jeu, nous avons manqué de combativité, de présence physique pour rivaliser avec notre adversaire. On prend 2 buts à chaque fois en début de mi-temps, un manque de concentration évident et de plus contre le leader ça ne pardonne pas.

Le néo-promu enchaîne son 4ème match sans victoire, et aurait grandement besoin d’un succès avant la trêve pour s’éloigner de la barre. “Il nous manque cet esprit de solidarité, de cohésion d’équipe, pour être meilleurs. L’équipe doit se ressaisir pour la prochaine rencontre et ça passe par une présence de tout le monde aux entraînements”, concluait Cautillo.

 

Etoile Carouge FC II   –   Lancy FC II   1 – 2 
Buts : 4′ Mendes 0-1, 12′ Mendes 0-2, 70′ Gross 1-2

Le Lancy d’Alain Casalino n’en finit plus de surprendre cette saison. A tel point qu’en s’imposant sur le terrain de Carouge II, les Lancéens sont désormais en seconde position au classement.

Le premier quart d’’heure à la Fontenette a été tonitruant pour les joueurs de Casalino puisque Mike Mendes frappe deux fois d’entrée et permet à son équipe de déjà faire le break. Les visiteurs ont par la suite eu l’opportunité de tuer le match, mais le score à la mi-temps est de 0-2. “Nous avons commensé ce amtch de la pire des manières et la 1ère mi-temps est à oublier”, se lamentait l’entraîneur carougeois Thiago Terrinha.

Les Carougeois vont se reprendre en seconde période et vont dominer jusqu’à la réduction du score de Lucien Gross à la 70ème minute. « Les 20 dernières minutes ont été longues pour mon équipe », avouait Casalino. Or, les Lancéens plient mais ne rompent pas et font ainsi subir à Carouge sa seconde défaite consécutive.

« Les joueurs sont restés solidaires et ont montré beaucoup de caractère. Sur l’ensemble du match, nous avons mérité de gagner. Je tiens à féliciter mes joueurs qui ont su garder un bel esprit collectif tout au long du match », poursuit-il.

Et au mentor lancéen de conclure sur un mot pour ses joueurs : « J’ai une pensée pour ceux qui n’ont pas joué, mais qui font partie intégrante de ce groupe et donc de cette victoire. Un grand merci également à mes deux gardiens Paulo et Bene qui s’investissent grandement depuis le début de la saison car ils s’entraînent avec la 1ère équipe, vont sur le banc le samedi et répondent toujours présents avec mon groupe le dimanche.

Terrinha, de son côté, retenait la seconde période de son équipe : “Cette attitude présente en 2ème mi-temps aurait dû venir dès le début du match. A nous de continuer à travailler pour retrouver le chemin de la victoire”.

Les Lancéens termineront le premier tour contre l’Olympique et espèrent conserver leur seconde place. De leur côté, les Carougeois finiront samedi sur le terrain de Champel.

 

CS Chênois II   –   US Meinier   4 – 2
Buts
: 27′ Cerutti 1-0, 30′ Cerutti 2-0, 33′ Moro 2-1, 40′ Cerutti 3-1, 59′ Cerutti 4-1, 78′ Jaquet 4-2

Enfin une victoire pour Chênois II ! Il aura fallu attendre la 10ème journée, soit l’avant-dernière avant la trêve, pour que la formation de Patrick Schmid connaisse son premier succès, et ceci face à une équipe de Meinier qui venait d’infliger un 5-0 à CS Italien.

Ce succès porte un nom propre : Gautier Cerutti. Le jeune attaquant local a en effet inscrit les 4 réussites de son équipe. Meinier est bien parvenu à réduire la marque à 2-1 puis à 4-2, mais la victoire ne pouvait pas échapper aux jeunes Chênois.

Cette victoire permet à Chênois non seulement d’abandonner la dernière place, mais également de se rassurer offensivement, puisqu’en un match ont été marqués presque autant de buts que lors des 9 premières journées.

De quoi soulager Patrick Schmid : “Ça fait du bien même s’il ne faut pas s’enflammer. C’était capital de gagner aujourd’hui, on l’a fait et par moments, surtout en 1ère mi temps, avec la manière. L’équipe était certes un peu fébrile et crispée au début mais la faim de victoire était telle qu’elle a libéré un peu les joueurs assez rapidement.” Chênois espère confirmer son redressement contre Versoix, lors du match de la peur de la dernière journée.

Pour Meinier, c’est un coup d’arrêt après trois résultats positifs (deux nuls, une victoire). José Burgos nous confiait : “Malheureusement, nous avons été absent une mi-temps. Aucun impact physique, pas de duels (car toujours en retard) et dans ces conditions, impossible de battre qui que ce soit, d’autant plus qu’avec quelques éléments de la 1ère équipe, Chênois joue bien au foot.”

Malgré un réveil en seconde période, Meinier subit une défaite qui, pour José Burgos, est “une très mauvaise opération que nous réalisons dans cette lutte pour le maintien.”

“C’était un match très important et j’ai l’impression que tout le monde n’était pas au courant. Il ne nous reste qu’à féliciter Chênois pour sa victoire méritée et nous remettre au travail pour essayer de prendre des points dimanche prochain face à Onex”, concluait Burgos.

 

CS Italien   –   FC Onex   0 – 3
Buts
: 19′ Bagnoud 0-1, 24′ Beausoleil 0-2, 42′ Borcard 0-3

Nous l’avons dit en milieu de semaine : la victoire d’Onex à Compesières mercredi soir (0-1) a peut-être servi de détonateur pour que les Onésiens terminent ce premier tour sur une série de victoires. En s’imposant 0-3 au Bois-de-la-Bâtie, ils ont confirmé que leur début de championnat raté était derrière eux.

Trois buts marqués en première période signés Bagnoud d’une belle frappe lointaine, Beausoleil et Borcard ont suffi à la formation d’Hochstrasser pour empocher les trois points. En seconde période, ils se sont contentés de gérer le match face à une équipe de CS incapable de revenir au score.

Le mentor onésien nous confiait : “Je félicite tous mes joueurs car, sur ce terrain minuscule et synthétique, nous avons très bien joué le coup, et surtout avec une composition qui avait bien changé par rapport au dernier match. Enfin peut être le début d’une petite série !”.

Une seconde semaine anglaise attend les “Verts” avec la réception de l’Olympique mercredi soir et un déplacement à Meinier dimanche prochain.

De son côté, le CS Italien connaît une période de doute. Les “Azzurri”, qui étaient la meilleure défense du championnat, viennent d’encaisser 8 buts en deux matchs. Pour Raffaele Del Rosso, son équipe n’a pas démérité : “Quand on perd 3-0, en général, il n’y a pas grand chose à dire… Mais dans ce match, je trouve que nous n’avons pas été moins bons que nos adversaires. Continuons ainsi et exerçons-nous devant les buts, la réussite vient en travaillant.”

Un match au sommet attend le CSI lors de la dernière journée, sur le terrain de Veyrier, avec pour objectif de se rapprocher de la tête. Del Rosso concluait en nous faisant part de son ressenti : “Nous perdons notre deuxième match de suite et je constate qu’à chaque fois, nos adversaires fêtent la victoire comme s’ils avaient gagné le championnat, alors que Veyrier est largement en tête. Préparons-nous à jouer notre deuxième match au sommet, après celui contre Carouge, afin de finir comme il faut ce premier tour.”

 

FC Compesières   –   FC Champel    Renvoyé

 

FC Versoix   –   FC Kosova    Renvoyé

2ligue-1314-10

Share.

Comments are closed.