14ème journée / 3ème victoire en 2014 pour les Onésiens qui s’emparent de la seconde place, à 10 longueurs de Veyrier. Rien ne bouge en bas de tableau suite au nul entre Compesières et Meinier. Le match entre Versoix et Carouge II a été renvoyé.
Lancy FC II – FC Veyrier Sports 1 – 3
Lire l’article
FC Champel – FC Onex 0 – 2
Buts : 41’ Minh 0-1, 85’ Gerzner 0-2
Classé 6ème à la trêve hivernale, Onex est désormais en seconde position ! La faute à trois victoires de rang face à des adversaires qui étaient mieux classés à la trêve : Veyrier, Lancy II et Champel.
Inférieurs dans le jeu samedi soir à Vessy, les joueurs de Patrick Hochstasser ont fait preuve de plus réalisme que les Champelois. Plus joueuse, l’équipe de Pascal Pécheur a en effet pêché au moment de la finition, comme le reconnaissait l’entraîneur champelois : « Ce match contre Onex me laisse un peu sur ma faim. Dans le jeu, nous avons été plutôt bons mais à l’arrivée, nous ne marquons pas. C’est un peu comme lors de la semaine dernière, nous manquons de tranchant et d’agressivité offensive »
Plus malins et expérimentés, les Onésiens vont passer l’épaule grâce à deux buts sur coup de pied arrêté, un par mi-temps, signés Minh et Gerzner. Pécheur poursuit : « On ne peut qu’espérer un sans-faute défensif pour obtenir un point et cela ne peut pas se produire à tous les matchs. Contre Onex, nous avons très bien défendu mais nous encaissons deux buts sur coup de pied arrêté. C’est la loi du jeu et nous devons l’accepter ».
L’entraîneur victorieux, Hochstrasser, soulignait la solidarité de ses protégés : « Pour ce match j’ai dû faire appel à deux joueurs de la 2ème équipe, dont un a fait tout le match et a même mis le premier but. Je les remercie beaucoup. Ce n’est en tout cas pas le meilleur match que nous avons joué, et nous aurions pu le perdre car les meilleures occasions ont été pour Champel. Mais la grosse différence avec le premier tour est que l’équipe est beaucoup plus solidaire ».
Si le leader veyrite est relativement loin – 10 points d’avance – les Onésiens auront à cœur de conforter cette seconde place, à commencer par la réception de Kosova dimanche. « Nous venons de jouer les 3 équipes qui étaient entre la première et la troisième place et on a fait le plein. Maintenant, on va voir comment nous allons gérer la suite ! », concluait Hochstrasser.
Du côté de Champel, les yeux de Pascal Pécheur sont déjà tournés vers le prochain match face au voisin veyrite : « Nous allons travailler comme des acharnés pour nous montrer plus efficaces contre Veyrier. Il faudra nécessairement l’être si nous ne voulons pas repartir bredouilles de notre déplacement chez le leader. Pour terminer, je souligne l’excellent esprit dans lequel s’est déroulé ce match, très bien arbitré au demeurant. »
CS Chênois II – Olympique de Genève FC 2 – 2
Buts : 3’ Nouidjah 1-0, 20’ Pereira 2-0, 40’ Verpet 2-1, 67’ Chanier 2-2
Comme au match aller en septembre dernier, Chênois II et l’Olympique de Genève se sont quittés sur un score nul.
Pourtant, après un excellent début de match, les Chênois pensaient avoir fait le plus dur en prenant deux longueurs d’avance. « Nous avons produit du très bon jeu pendant les 25-30 premières minutes et où nous étions bien en place et bons dans la circulation du ballon », analysait Patrick Schmid. « Nous étions amorphes, sans réaction et notre adversaire en a profité logiquement », ajoutait l’entraîneur visiteur Michel Cautillo.
Mais les Olympiens vont se réveiller en fin de première mi-temps et le but de Verpet va les relancer dans le match. « Tout à coup, nous avons arrêté de jouer, on a reculé et laissé trop d’espace à l’adversaire. Leur but avant la mi-temps nous fait mal, c’est le tournant », poursuivait Schmid.
Les visiteurs continuent de pousser après le thé et se procurent des occasions jusqu’à l’égalisation après l’heure de jeu. La fin du match nous donnera notamment des occasions de part et d’autre pour remporter les trois points, mais sans succès.
« Le nul est malgré tout logique compte tenu de l’ensemble du match, concluait Schmid, même si je suis très déçu de pas avoir gagné et d’avoir laissé filer le match. Certains joueurs n’ont pas eu le rendement attendu et dans des matches qui se jouent sur des détails ça coûte cher. Il faut se remettre au travail et fournir plus d’efforts, la progression passant par là. J’encourage mes jeunes joueurs à le faire! »
Avec ce nul, rien ne bouge en bas de classement pour Chênois qui reste au-dessus de la barre en attendant le match en retard de Versoix. La semaine prochaine, ils se rendront sur le terrain de CS Italien.
De son côté, Michel Cautillo analysait : « Chênois nous a bien maîtrisés, c’est une bonne équipe. Quant à nous, il faut que nous arrêtions d’offrir des buts, il faut être concentrés depuis le premier coup sifflet, être disciplinés et mieux à l’écoute des directives… mais voilà, l’équipe a su se remotiver et revenir dans ce match. Bravo et dommage, il faudra que l’on montre mieux la semaine prochaine ». Les Olympiens recevront Versoix à Varembé dimanche prochain.
FC Kosova – CS Italien 3 – 1
Buts : 58’ Grishi 1-0, 73’ Souto 1-1, 82’ Asllanaj 2-1, 89’ Asllanaj 3-1
Nouvelle défaite pour le CS Italien qui n’y est plus depuis un moment. Alors que la formation de Del Rosso jouait encore les premiers rôles en octobre dernier après 8 journées de championnat, elle n’obtient plus de résultat positif depuis maintenant six journées, lors desquelles elle n’a obtenu qu’un point.
Au contraire, le FC Kosova va beaucoup mieux et passe même devant les « Azzurri » avec cette victoire. Un succès acquis en fin de match par les joueurs de Durim Lika, alors que le score était vierge à la pause et de 1-1 à 10 minutes du terme. Mais un doublé d’Asllanaj en a décidé autrement.
Raffaele Del Rosso ne contestait pas la défaite de ses protégés : « C’est une défaite logique face à un adversaire plus expérimenté et plus opportuniste que nous. Il nous reste beaucoup de travail et il faut vite faire des points pour ne pas se retrouver dans une situation critique”.
Dimanche prochain, le CS recevra Chênois tandis que Kosova se rendra à Onex.
FC Compesières – US Meinier 1 – 1
Buts : 86′ Fuente 0-1, 95′ Lorenzini 1-1
On joue la 86ème minute de ce “match de la peur” lorsque Meinier ouvre le score à Comoli grâce à un coup franc de Fuente. Les Meynites pensent obtenir une victoire cruciale dans ce mini-championnat à quatre équipes de bas de tableau, dont deux survivront en 2ème ligue.
Mais c’est mal connaître la combativité des Bardonnésiens. Sous l’impulsion du junior Malagoli, Lorenzini parvient à arracher l’égalisation à la 95ème minute.
Une fin de match cruelle pour les visiteurs, qui avaient rendu une meilleure copie que leurs adversaires, comme nous le confiaient les deux entraîneurs. Du côté de Meinier, José Burgos déclarait : “Mon équipe s’est battue avec ses armes et est à créditer d’une bonne prestation vu la situation difficile que nous traversons. Nous pensions avoir fait le plus dur en marquant sur coup franc, mais c’était sans compter sur 6 minutes d’arrêts de jeu et la poisse qui nous colle aux basques.”
“Une mi-temps pour chaque équipe, le score est logique au vu des occasions mais nous ressentons une grosse frustration en raison du scénario. A noter la jolie performance du jeune Thibaud Boehm en pointe”, concluait l’entraîneur meynite.
De son côté, Alex Dentand analysait : “Nous sommes complètement passés à côté de notre match, ce qui n’enlève rien à la prestation de Meinier, qui était bien en place et plus agressif que nous. Malgré cela, nous avons pu obtenir un point en ne lâchant absolument rien du tout”.
“Félicitations à notre équipe qui a su garder du rythme et l’envie de marquer jusqu’au dernier moment, et ce malgré un match compliqué”, concluait le mentor compesièrois.
Les choses ne bougent pas en bas de classement, puisque Chênois aussi a obtenu le nul, dans l’attente du match en retard de Versoix.
FC Versoix – Etoile Carouge FC II Renvoyé