2ème ligue : Champel et Aïre restent devant

0

4ème journée / Les deux co-leaders se sont partagés l’enjeu et restent en tête du championnat. Vainqueurs, Onex et Chênois en profitent pour revenir à une longueur. En bas de tableau, Compesières et Lancy II sont toujours au point mort.

 

 

FC Onex   –   Lancy FC II   5 – 1    
Buts : 16′ Troisi 1-0, 19′ Borcard (P) 2-0, 54′ Beausoleil 3-0, 74′ Maanane 3-1, 83′ Caseiro 4-1, 88′ Palma 5-1

Après avoir subi sa première défaite contre l’Olympique de Genève, Onex s’est bien rattrapé en match avancé à mercredi soir. “Il fallait une réaction par rapport au match précédant et mes joueurs l’ont eue. On a de nouveau rejoué avec la même envie et la même solidarité que les deux premiers matches et techniquement on était bien”, déclarait l’entraîneur Patrick Hochstrasser. Face à une équipe lancéenne qui n’y est toujours pas dans ce championnat, les Onésiens se sont remis en confiance en infligeant un 5-1, avec cinq buteurs différents.

Les Verts recollent donc au peloton de tête grâce à ce succès. Un nouveau match à domicile les attend ce week-end contre Grand-Saconnex. Satisfait de la victoire, Hochstrasser insistait sur la régularité : “Maintenant, on ne peut pas se permettre de passer à travers certains matches comme on l’a fait dimanche passé, on doit absolument être le plus régulier possible à travers tout le championnat”.

De leur côté, les Lancéens sont toujours au point mort après 4 journées de championnat. Les joueurs de Casalino recevront l’un des co-leaders, Aïre, lors de la prochaine journée où une victoire serait la bienvenue pour eux.

Onex-Lancy-1415

Troisi, premier buteur de la soirée (Photo: IV Shoot)

 

FC Grand-Saconnex   –   Olympique de Genève FC   3 – 3
Buts 
: 17’ Vazquez (P) 1-0, 26’ Varela 1-1, 42’ Varela 1-2, 62’ De Mestral (P) 2-2, 85’ Mvondo 2-3, 90’ Hervo 3-3

Vendredi soir, Grand-Saconnex et l’Olympique de Genève ont offert un joli spectacle avec 6 buts à la clé. Au final, les deux équipes auront mené au score et auraient pu l’emporter, mais le match nul 3-3 est un juste partage des points. A noter le doublé de Varela pour les visiteurs, qui lui permet de prendre le large en tête du classement des buteurs.

A l’heure de l’analyse, honneur aux locaux et à leur entraîneur Eugenio Rendeiro : « C’était un match de bon niveau et par moments engagé entre deux équipes qui voulaient la victoire. Sur l’ensemble du match, on mérite largement notre point, avec de grands regrets. Une fois encore on a le match en main et on laisse échapper des points par manque de concentration et de rigueur ».

C’est le troisième nul pour Grand-Saconnex qui court toujours après sa première victoire en 2ème ligue mais y est de plus en plus proche. « Je veux féliciter mon équipe pour n’avoir rien lâché et pour ce point pris dans les dernières secondes ce qui prouve que la solidarité et le travail de la semaine commence à porter ses fruits. Mais attention, si on veut gagner des matchs, il faudra plus de rigueur et de concentration ».

Côté olympien, Michel Cautillo exprimait davantage de regrets : « Voilà un match que l’on aurait dû remporter pour rester au contact des premiers. Mais on n’a pas su être meilleurs. J’avais averti mon équipe que ce match allait être très difficile, on s’est mis sous pression tout seuls et on n’a pas su jouer notre football… par contre, on marque nos buts à chaque fois que l’on a posé le jeu ».

Et de conclure : « Il va falloir être patient, on a les capacités de faire mieux. Il faut garder notre sang froid et garder notre solidarité pour viser la tête.  Le travail de tous est utile sur le terrain et en dehors. Il faudra rebondir dimanche prochain ».

L’OG recevra Kosova tandis que Grand-Saconnex ira à Onex.

 

FC Champel   –   FC Aïre-le-Lignon   0 – 0

Le match au sommet de la journée entre les deux leaders du championnat a accouché d’un score nul et vierge samedi soir à Vessy. “Je pense que le partage des points est juste, estime Helder Silva, entraîneur aïrois, car dans l’ensemble du match les deux équipes ont eu 2-3 occasions nettes de but. Nous avons joué contre une équipe de Champel très solide, mais toute la semaine on s’est bien préparé, que se soit tactiquement ou physiquement”.

Ce partage des points maintient les deux adversaires à égalité en tête du classement. Helder Silva est logiquement ravi de ce brillant début de championnat en tant que néo-promu : “Je dois féliciter les joueurs car ils me donnent entière satisfaction et je suis une fois de plus fier de ce groupe qui n’est pas par hasard premier au classement. Nous méritons entièrement cette place de co-leader pour le moment. Maintenant, il faut penser au prochain match, car tous les matchs sont difficiles à jouer, mon équipe et moi-même sommes conscients que le chemin est encore long pour assurer notre objectif”.

Et de conclure avec humour : “Bravo à mon ami Auro Duarte pour son super début de championnat, j’aimerais lui dire qu’il me doit une bière au match retour”.

 

FC City   –   Etoile Carouge FC II   2 – 1
Lire l’article

 

FC Compesières   –   CS Italien   1 – 3
Buts 
: 4’ Martinez 0-1, 41’ Martinez 0-2, 45’+2’ Rodriguez 1-2, 50’ Da Rocha 1-3

Dimanche s’affrontaient à Comoli deux équipes qui avaient besoin de points après un début de saison raté : aucun point pour Compesières et un seul pour CS Italien.

Et c’est le CS Italien qui a obtenu son premier succès de l’année avec un gardien né en 1996 dans les buts. Un doublé de Martinez et un but de Da Rocha ont permis aux joueurs de Del Rosso de prendre un peu d’air au classement. Ce dernier estimait que « nous avons mérité notre victoire, nous nous sommes créés beaucoup d’occasions. Bravo à toute l’équipe pour l’état d’esprit et la performance ». La saison des joueurs du Bois-de-la-Bâtie sera-t-elle enfin lancée ? Réponse dès dimanche prochain contre City.

De son côté, le co-entraîneur compesièrois Alex Kneubühler analysait : “Nous sommes passés à côté de notre match. Même si la réduction du score avant la mi-temps nous offre l’opportunité de revenir, nous avons fait preuve de passivité comme en témoigne le troisième but du CS Italien. L’équipe de Del Rosso a mérité sa victoire”. Compesières partage la position de lanterne rouge avec Lancy II et a un difficile déplacement aux Trois-Chênes samedi soir.

 

FC Kosova   –   CS Chênois   1 – 2
Buts
: 2′ Simoes Chaves 0-1, 15′ Kernou 0-2, 65′ Braho 1-2

Un petit quart d’heure a suffi à Chênois pour dessiner sa victoire lors de son difficile déplacement sur le terrain de Kosova, à Frontenex. En effet, des buts rapides de Simoes Chaves et Kernou ont permis à la formation de David Joye d’entamer idéalement sa rencontre.

Cependant, la supériorité chênoise s’est peu à peu effondrée et l’équipe de Durim Lika s’est montrée de plus en plus dangereuse au fil du match. En seconde période, c’est d’abord Braho qui a réduit le score après l’heure de jeu. Puis, en fin de match, les Kosovars sont passés tout proches de l’égalisation à plusieurs reprises. Mais au final, au terme d’un match moyen, c’est Chênois qui repart avec les trois points.

L’équipe de Joye profite du nul entre Aïre et Champel pour revenir à une longueur des leaders, avant de recevoir Compesières samedi soir. De leur côté, les Kosovars, qui n’ont que 3 points sur 12, iront sur le terrain de l’Olympique de Genève.

Kosova-Chenois-1415

Chênois a fait plier Kosova

 

2ligue1415-4bis

 

CLASSEMENT DES BUTEURS
1. Gabriel VARELA (Olympique GE) 6 buts
2. Afrim SHAQIRI (Carouge II)
Trancy MAKANGILA (Olympique GE)
Daniel SOARES (City)
Maxime SANOU (City)
Besart CACAJ (Aïre)
Demis SIMOES CHAVES (Chênois)
Marco DA ROCHA (CS Italien) 3 buts

 

Share.

Comments are closed.