Qui sont les demi-finalistes de la Youth League ?
Petit tour d’horizon des joueurs découverts l’année dernière à Colovray… et ceux à découvrir cette année.
Petit tour d’horizon des joueurs découverts l’année dernière à Colovray… et ceux à découvrir cette année.
Opposés à une équipe de Perly qui lui a posé bien des problèmes, les joueurs du coteau emportent les trois points en fin de rencontre.
Grâce à la victoire de Genève-Poste sur Avanchet, Veyrier II prend seul la tête du groupe 1. Dans le groupe 2, nouvelles victoires pour Interstar et Versoix qui ont tout gagné en 2015. Par contre, le bas de tableau est plus serré que jamais.
15ème journée / Première victoire de la saison pour les Lancéens qui se donnent de l’espoir pour le dernier tiers de championnat. En haut du classement, Chênois est la seule équipe victorieuse et se distance à nouveau.
17ème journée / En battant le désormais ex-leader Dardania, Veyrier a rendu un service aux équipes genevoises du haut de tableau. Ainsi, UGS (qui reprend la tête) et Bernex en ont profité pour dépasser les Lausannois, mais pas Collex, tenu en échec par Sierre.
17ème journée / Lancéens et Meyrinois sont défaits sur le même score (2-1) contre Yverdon et Guin respectivement.
C’est à côté de Genève que se disputeront les demi-finales et la finale de la Youth League dans quelques jours. Comme l’année dernière, l’UEFA invite les clubs genevois à assister gratuitement aux matchs.
Après avoir mené deux fois au score et joué en supériorité pendant plus d’une demi-heure, Lancy n’a pas pu passer l’épaule face à la formation de Patrick Duval (2-2).
Sans être spectaculaires, les Champelois s’imposent par le plus petit des scores (1-0) contre la lanterne rouge et enchaînent un sixième clean sheet consécutif. Pour les Lancéens, le maintien s’annonce très compliqué.
Dans le groupe 1, Avanchet a écrasé Meyrin II et est toujours co-leader avec Veyrier II. Interstar reste intouchable dans le groupe 2.
14ème journée / Le championnat est relancé : le leader est tombé sur le terrain de Grand-Saconnex. Carouge II et Champel en ont profité pour se rapprocher. A l’autre extrême, Compesières et surtout Lancy II sont distancés.
16ème journée / Les Collesiens s’imposent sur le terrain de Dardania et se relancent dans la course au titre. En bas de tableau, la barre s’éloigne de semaine en semaine pour Veyrier et Vernier.
Le FC Coheran organise la première “semaine du partage” du 16 au 20 mars, en collaboration avec l’Hospice Général et le Foyer d’Anières.
Rapidement menés au score, les Kosovars obtiennent un nul à la Fontenette (1-1).
Avanchet et Veyrier continuent leur marche en avant et sont co-leaders du groupe 1. Dans le groupe 2, nouvelle victoire pour Interstar tandis que la situation est de plus en plus inquiétante pour Meinier.
13ème journée / Victorieux contre Onex, le leader Chênois se distance de ses poursuivants qui ont perdu des points. Chez les relégables, Lancy II perd encore et voit la barre s’éloigner à 7 points.
15ème journée / Après avoir été tenu en échec par Vernier, UGS n’est plus leader pour la première fois de la saison. En bas de tableau, le match de la peur est remporté par Plan-les-Ouates sur le terrain de Veyrier.
16ème journée / Lors du match de la peur, les Meyrinois écrasent Monthey (5-0) et s’éloignent de la barre. De son côté, Lancy est battu à Fribourg.
C’est à un festival de buts carougeois que l’on a assisté à la Fontenette, où Étoile Carouge FC s’est largement imposé contre Team ACGF-Champel dans le championnat M14.
Dans un match maitrisé par le CS Italien pendant 75 minutes, le FC Onex finit par s’imposer largement 4 buts à 1. Rigueur défensive, réalisme offensif et une bonne dose de chance ont été les ingrédients qui ont permis aux « Verts » de débuter idéalement leur deuxième tour.
Les choses se resserrent dans le groupe 1 : trois équipes sont à égalité en tête du championnat. Dans le groupe 2, Interstar n’a pas manqué sa reprise.
12ème journée / Aucun des trois premiers classés n’est parvenu à s’imposer lors de cette journée de reprise. En bas de tableau, Grand-Saconnex sort de la zone rouge.
14ème journée / Le leader ugéiste s’est imposé d’entrée et garde sa première place. L’autre victoire genevoise a été obtenue par Bernex. Chez les mal classés, personne ne s’est imposé.
15ème journée / Les Lancéens l’emportent grâce à deux penaltys dont l’un dans les arrêts de jeu. Meyrin est battu chez le leader mais conserve sa distance sur la barre.
Avant d’entamer la seconde partie de saison, les deux représentants genevois sont séparés de 9 points.
Le printemps en 2ème ligue inter s’annonce passionnant, autant en haut qu’en bas de classement.
Le second tour en 2ème ligue reprend également ce week-end avec Chênois en position de favori.
A quelques jours de la reprise du championnat, le seul suspense de ce groupe 2 réside dans la lutte pour le maintien.
Dans le groupe 1 de 3ème ligue, la lutte pour le titre s’annonce serrée entre Meyrin II, Veyrier II et Avanchet principalement. En bas de tableau, Bosna et Onex II devront faire un gros deuxième tour pour s’en sortir.
Découvrez la toute première équipe-type Proxifoot de 2ème ligue interrégionale !
La 3ème ligue déjà présentée, au tour de la 2ème ligue de nous révéler son équipe-type.
Après celle du groupe 1, découvrez sans plus attendre l’équipe-type du groupe 2 de 3ème ligue.
A quelques jours de la reprise du championnat, découvrez l’équipe-type du groupe 1 de 3ème ligue votée par les entraîneurs ainsi que… nos lecteurs. Boum !