DYLAN TAVARES
26 ans, SC Bastia

Troisième blanchissage consécutif pour Bastia et Dylan Tavares, toujours aussi performants défensivement en Ligue 2. Face à Metz, les Corses ont gagné 1-0 et pointent au 8e rang avant la trêve internationale (résumé vidéo ici). Le Genevois a disputé toute la rencontre à gauche et a livré une prestation solide (8/9 duels remportés, 1/2 dribbles réussis, une passe clé). Il a été convoqué avec le Cap Vert pour affronter le Bahrein en match amical.

Match complet et victoire pour Tavares (Photo: SC Bastia)
CHRISTOPHER LUNGOYI
22 ans, Ascoli Calcio 1898 FC

Marquer un but à la légende Gigi Buffon, toujours en activité à 44 ans, c’est le bon souvenir que gardera Christopher Lungoyi de cette rencontre de championnat contre Parme. Remplaçant d’entrée, le Genevois est entré à la 56e minute alors que son équipe était menée 0-2. Il a pu sauver l’honneur en fin de match (défaite 1-3, vidéo ci-dessous).
MAXIME DOMINGUEZ
26 ans, MKS Miedz Legnica

Un grand Maxime Dominguez n’a pas suffi vendredi soir sur le terrain du Legia Varsovie. Le milieu de terrain genevois a délivré deux passes décisives en début de match, portant ainsi le score à 0-2 dans le premier quart d’heure (vidéo ci-dessous). Mais il n’y aura pas eu de surprise dans la capitale: Legia a fini par remonter et Legnica s’est incliné 3-2. La barre est déjà à 5 points.
ADLER DA SILVA
23 ans, MFK Zemplín Michalovce

Adler da Silva s’est offert un triplé mercredi en coupe slovaque contre une D3 (victoire 0-7), ce qui est toujours bon pour la confiance. Michalovce a enchaîné en championnat samedi sur le terrain de Moravce-Vrable (victoire 0-1). Adler a disputé toute la rencontre en pointe.

Adler a frappé trois fois en coupe slovaque (Photo: Zemplin Michalovce)
THIERRY MOUTINHO
31 ans, Levadiakos FC

Même si Levadiakos court toujours derrière son premier succès (2 points en 5 journées), Thierry Moutinho est pleinement rentré dans sa saison. Après son but la semaine dernière, l’ailier gauche a délivré une passe décisive pour l’ouverture du score contre Asteras Tripolis, qui finira par arracher un point (1-1). Moutinho est sorti à la 69e minute.
LORENZO GONZALEZ
22 ans, AD Ceuta FC

Ceuta court toujours derrière son premier point de la saison. L’équipe de Lorenzo Gonzalez a perdu 1-3 à domicile contre la réserve du Celta Vigo. L’attaquant genevois est entré à la 79e minute. Après quatre journées, le compteur est toujours bloqué à 0 points.
LORIS METTLER
23 ans, Lleida Esportiu

Match compliqué pour Lleida contre la réserve de Valence, qui a largement dominé toute la rencontre. L’équipe de Loris Mettler, titulaire au milieu de terrain et sorti à la 65e, a subi son deuxième revers de la saison en encaissant un but en fin de match (1-0). Pas de trêve internationale le week-end prochain en D4 espagnole.
KILIAN PAGLIUCA
26 ans, Chemnitzer FC

Deuxième défaite consécutive pour Chemnitzer qui connaît une période creuse. L’équipe de Kilian Pagliuca a été défaite 3-1 sur le terrain d’Energie Cottbus. Titulaire en soutien de deux attaquants, le Genevois a été remplacé à la 65e minute.
CHRISTOPHER NWANNE / ANTHONY NWANNE
23 et 21 ans, FC Etzella Ettelbruck

Les frères Nwanne ont tous les deux eu du temps de jeu ce week-end contre Dudelange. Anthony a été titulaire et a disputé tout le match en défense centrale, tandis que Christopher, attaquant, est entré en jeu à la 76e minute. Etzella a connu un match compliqué chez le champion en titre (défaite 4-0).
CELINE VON POTOBSKY
24 ans, OGC Nice

Début de saison parfait pour les Niçoises, victorieuses sur le terrain d’Albi-Marssac (2-3) pour le compte de la deuxième journée de championnat. Céline von Potobsky était titulaire et a disputé toute la rencontre au poste de latéral droit. Les Aiglonnes recevront Saint-Etienne le week-end prochain, un des gros morceaux du groupe.
N’ONT PAS JOUÉ
Denis Zakaria (Chelsea, sur le banc en Ligue des Champions), Kevin Mbabu (Fulham, sur le banc contre Nottingham), Karim Gazzetta (Zrinjski Mostar, non convoqué), Guillaume Furrer (Freiburg II, non convoqué), Matias Martinez (Thesprotos Igoumenitsas, reprise le 16 octobre), Sally Julini (Guingamp, sur le banc contre Le Havre), Fanny Keizer (Hellas Verona, sur le banc contre Torres).
Photo de couverture: Ascoli Calcio (Facebook)