Grand-Saconnex, se maintenir en continuant de progresser

0

En position confortable pour le maintien, le FC Grand-Saconnex aborde cette deuxième partie de saison avec sérénité et sérieux. 

Nul doute que le FC Grand-Saconnex aurait signé pour se retrouver dans cette situation à l’heure de la reprise de la 1ère ligue. Arrivé dans cette réalité il y a quelques mois seulement, le club du Blanché a réalisé un bon premier tour qui lui permet d’avoir d’ores et déjà 8 longueurs d’avance sur la zone rouge. Le maintien n’est pas encore assuré, mais le néo-promu est sur la bonne voie. “La priorité, c’est le maintien, rappelle Helder Silva. On reprend avec tranquillité, concentration et ambition. L’idée, c’est de continuer de progresser match après match”. 

La jeunesse au centre

Troisième club de 1ère ligue -en comptant les formations des 3 groupes, équipes réserve exclues- à avoir donné le plus de temps jeu à des M21 à l’automne, les Saconnésiens se sont ultérieurement renforcés avec des jeunes joueurs cet hiver. “On essaye d’être dans la continuité en faisant confiance aux jeunes, confirme Helder Silva. J’étais le premier à être content qu’on puisse faire ce genre de transferts. C’est très bien de pouvoir former et faire progresser ces joueurs, et si en plus de cela il y a la qualité et le talent, on est d’autant plus contents de les accueillir au Blanché”. Du côté des départs, il y a surtout celui de Sergio Nascimento, joueur cadre depuis plusieurs saisons, qui ressort.

Arrivées
Passi (Bernex), Semedo et J. Dos Santos (Meyrin), Alaj (CS Italien), N. Golay (San Fernando B), E. Salihu (Meyrin II), Guérin (Servette M21), Kanda (reprise)
Départs
Nascimento, Russo (Perly), Ben El (OG), R. Pereira (Vernier)

Sans oublier de penser à faire les points pour se maintenir au plus vite, le FC Grand-Saconnex pourra donc profiter de cette seconde partie de saison pour donner du temps de jeu à ses jeunes joueurs et continuer de s’installer dans la ligue. Dès samedi, les Saconnésiens accueilleront un gros morceau, avec Monthey, dauphin de Servette M21, qui se déplacera au Blanché (15h30). Il y a quelques mois, Grand-Saconnex avait été capable de battre 3-0 les Valaisans pour le compte du tour de qualification à la prochaine Coupe Suisse. Rebelote samedi ?

Share.

Comments are closed.