Les Perlysiens se sont imposés dans les derniers instants contre Porrentruy lors du barrage aller pour la promotion (1-2). La 2e ligue inter se rapproche.
“À l’italienne !”, s’exclamait Arzan Idrizi après la victoire obtenue sur le fil lors du barrage aller à Porrentruy. Le solide défenseur perlysien fait référence à la seconde mi-temps compliquée des siens, qui ont subi l’égalisation (55′) et n’ont plus refait surface…jusqu’à ce corner de la 93′. Le centre de Bruno Antunes a été repris dans un premier temps par Tony Da Silva, avant d’être poussé au fond par Ahmed Ndiaye, l’un des hommes du match à mi-terrain. (93′, 1-2). “Comme tout au long du championnat, on n’a rien lâché, déclarait le gardien Moreira après la victoire. On se bat les uns pour les autres, on est un vrai groupe, et c’est ce qui a fait notre force tout au long de la saison”.
Le replay du barrage (à partir de la 39e, premières 35′ disponibles ici)
Au forceps
Dire que ce match aller du barrage pour monter en 2e ligue inter ressemblait à une finale entre deux champions de leurs groupes respectifs serait mentir. Côté jurassien comme côté genevois, on a surtout cherché à ne pas s’exposer excessivement, en évitant les risques inutiles. “On voit que les deux équipes jouent leur saison et qu’il y a de a crispation”, nous confirmait l’entraîneur Del Rosso au terme de la partie. Ce dernier a d’ailleurs surpris en optant pour une défense à 3 (Idrizi-Nascimento-Olivera), plutôt que pour le plus traditionnel 4-4-1-1. Un ultérieur signe que la priorité était la solidité défensive sur ce barrage aller.
Alors, pour s’imposer plutôt que de repartir du stade du Tirage avec un point, Perly a pu compter sur sa bonne étoile. “On sait qu’on est dangereux sur les coups de pied arrêtés et on est confiants lorsqu’une situation se présente”, a expliqué l’entraîneur de Perly-Certoux. Les deux buts genevois sont en effet tombés au milieu de nulle part. D’abord une longue touche de Frutuoso, reprise par Ouattara de la tête (45+1′, 0-1), puis ce fameux corner de la dernière chance (93′, 1-2). L’égalisation des Ajoulots était elle tombée peu après la reprise du jeu.
Perly a désormais toutes les cartes en main pour finir le travail. Avec un nul, les champions de 2e ligue genevoise seraient assurés de retrouver la deuxième ligue inter. “On n’est qu’à la mi-temps d’un match et on se concentre sur samedi prochain”, a immédiatement rappelé Moreira. Samedi (17h), Perly accueillera Porrentruy pour espérer terminer la saison en beauté. En cas de victoire jurassienne par un but d’écart, on jouera les prolongations.
FC PORRENTRUY – FC PERLY-CERTOUX 1-2 (0-1)
Stade du Tirage, Porrentruy, terrain en herbeButs : 45+1′ Ouattara 0-1, 55′ Berrahioui 1-1, 93′ Ndiaye 1-2.
Porrentruy (4-2-3-1) : Martinovic – Beghidja, Martin, Steullet, Makome – Sacconi ©, Daum – Zouai, Berrahioui, Loutenbach – Bitiq.
Entraîneur : Thierry PayetPerly (3-4-1-2). : Moreira – Idrizi, Nascimento, Olivera – Sylla, Oliveira, Ndiaye, Ka – Ben Mabrouk – Ouattara ©, Chaka.
Sont entrés en jeu : Frutuoso, Da Silva, B. Antunes, S. Antunes, Mboli.
Entraîneur : Raffaeile Del Rosso