Sélection et présentation de 5 rencontres à suivre ce week-end à Genève.
Le spectacle a à vrai dire déjà commencé. Vendredi soir, Lancy et Chênois se sont livrés une véritable bataille lors du 1er tour de qualification à la prochaine Coupe Suisse. Les Lancéens, qui ont mené 1-0 et 3-1, ont dû aller au-delà des nonante minutes pour se qualifier au tour suivant (qui se jouera en mars 2025 seulement). Les prémices pour vivre un week-end passionnant sont bien là. Voici le programme :
SERVETTE FCCF – FC BÂLE
Samedi 15h, Stade des Trois Chêne
Women’s Super LeagueLes joueuses de Jose Barcala sont tombées sur un os nommé AS Roma lors du barrage de Ligue des Champions, et devront donc se contenter des compétitions nationales une saison de plus. Les Genevoises jouent sur deux tableaux : le championnat et la Coupe. À l’aube de la neuvième journée, les Servettiennes sont premières avec 18 points en 8 matchs et n’ont surtout encaissé que 3 petits buts. Le match au programme face aux Bâloises, qui sont parmi les prétendantes au titre, s’annonce relevé et intéressant.
Voir cette publication sur Instagram
FC AÏRE-LE-LIGNON – LANCY FC
Samedi 17h30, Stade d’Aïre
Championnat féminin FF-19Encore du football féminin ! La confrontation entre deux des meilleures adresses du canton en termes de formation de jeunes footballeuses promet. Les Lancéennes ont gagné leurs six matchs (48 buts marqués !). Les Aïroises ont gagné leurs 5 matchs (35 buts marqués!). Ce choc au sommet sonne comme un premier grand test pour les deux formations.
FC VEYRIER SPORTS – SC BLUSTAVIA
Samedi, 19h, Veyrier-Village
Coupe Suisse 30+, 1/4 de finaleVeyrier 30+ joue sa place dans le dernier carré de la Coupe Suisse, tout comme un autre représentant genevois, le tenant du titre Etoile Carouge, qui jouera lui à 17h à Buttisholz (Lucerne). Après avoir vécu une campagne courte et décevante la saison dernière (élimination au premier tour contre Lutry), les Veyrites, qui ont une bien belle histoire avec la Coupe Suisse (champions en 2021-22 notamment), comptent bien mieux faire cette saison. Il faudra assurer contre les Soleurois de Blustavia.
USI AZZURRI – FC PERLY-CERTOUX
Dimanche 11h, Libellules
2ème ligueVoilà une bien belle affiche du dimanche matin en 2ème ligue. Au repos depuis sa défaite lors du duel au sommet contre le CS Italien, Azzurri aura à cœur de se racheter sur son terrain. En cas de succès, les hommes de Choukri Hedhiri pourront repasser devant la formation de la Bâtie, qui affrontera quant à elle Chênois II à 16h. À noter que c’est un Perly-Certoux en difficulté qui se dresse devant la formation néo-promue de 3ème ligue. Les Perlysiens ont perdu leurs trois derniers matchs en encaissant la bagatelle de 12 buts (contre 3 buts seulement encaissés lors des 4 premières journées).
FC VEYRIER SPORTS – FC KOSOVA
Dimanche, 15h, Veyrier-Village
2ème ligueAprès 8 journées, le bas de tableau de 2ème ligue est extrêmement serré, et Veyrier ainsi que Kosova sont directement concernés par ce discours. Les Veyrites sont sous la barre avec 7 unités, seulement deux de moins que leur adversaire de dimanche, 10ème. La formation entraînée par Pierre Emmanuel Dupraz s’est faite éliminer par Vernier II mercredi en Coupe genevoise, tandis que Veyrier a vu son match du deuxième tour qualificatif contre l’US Meinier être repoussé. Peut-être un mal pour un bien avant un duel si important et si symbolique pour plusieurs Veyrites passés par Kosova au cours des dernières saisons.
Voir cette publication sur Instagram
Photo de couverture : Giuseppe Velletri