Un CS Italien plein de caractère bat un Azzurri maladroit

0

Analyse et réactions du match au sommet de 2ème ligue remporté par le CS Italien contre l’USI Azzurri (3-2).

Mercredi soir, le CS Italien a pris les rênes de la 2ème ligue après sa victoire à domicile contre Azzurri (3-2). Les deux équipes ont mis beaucoup d’engagement tout au long du match. La pluie a rendu les duels difficiles, avec beaucoup de glissades des deux côtés sur le synthétique de la Bâtie. En première mi-temps, le CS Italien a mené 1-0, 2-1 et 3-2. En deuxième période, les visiteurs ont poussé, mais sans succès.

Les pensionnaires de la Bâtie, relégués de 2ème ligue inter en 2023, sont seuls en tête.

Attitude impeccable du CS Italien

“Le caractère de l’équipe a été très fort”, a commenté l’entraîneur du CS Italien Valentin Schnorhk après la victoire. En effet, le CS Italien ne s’est pas fait passer devant au score une seule fois, et a toujours mené la danse. De l’extérieur, on a senti un groupe solidaire pendant les 90 minutes, qui n’a jamais abandonné l’envie de jouer avec le ballon.

Sans être toujours dominant – les hommes du duo Valentin Schnorhk ont beaucoup souffert en fin de match – le CS Italien a su faire la différence, notamment grâce à son réalisme, en concrétisant la plupart de ses actions en première mi-temps. Défensivement aussi, pas grand chose à redire. Tout le bloc a défendu de manière compacte, en particulier en fin de match, ce qui illustre la belle attitude de l’équipe. 

Evan Massimino célèbre après avoir marqué le troisième but de son équipe juste avant la mi-temps. Giuseppe Velletri

Avec cette victoire, l’équipe est désormais sur une série de cinq succès. Au CS italien maintenant de maintenir cette mentalité tout au long du championnat pour espérer aller au bout. “Il reste 18 matchs, donc on ne va pas trop s’enflammer. On est premier du groupe, donc on sera attendu à chaque match. À nous de porter cette responsabilité”.

« On a été au-dessus tout le match »

Frustré du score, Choukri Hedhiri attendait, à juste titre, plus de réalisme de la part de son équipe : “On a été au dessus tout le match”, a-t-il appuyé au coup de sifflet final. Cela n’a pas suffi, notamment au vu du manque de finition de la part des attaquants. À noter que le meilleur buteur du championnat Hosni Yahiaoui (13 buts en 7 matchs) est lui aussi resté muet.

Fait assez rare pour être souligné : Hosni Yahiaoui n’a pas marqué mercredi soir. Giuseppe Velletri

Défensivement aussi, l’entraîneur de l’USI Azzurri a déploré des ouvertures inhabituelles : On n’a pas été attentifs derrière”. Et les erreurs n’ont pas pardonné, avec au moins deux des trois buts encaissés qui auraient pu être évités avec un meilleur marquage.

Battu pour la deuxième fois cette saison, Azzurri tentera de rebondir contre Perly dans un peu plus d’une semaine : “Ce n’est pas parce qu’on a perdu deux matchs que le championnat est fini. On va se battre jusqu’au bout”, a assuré Choukri Hedhiri après la partie contre le CS Italien. L’ancien entraîneur de PLO a été, à quelques exceptions près, satisfait de la prestation de son équipe, qui a eu des bonnes phases de jeu. La confiance est intacte pour la suite du championnat. 

CS ITALIEN – USI AZZURRI 3-2 (3-2)
Bois-de-la-Bâtie, synthétique

Buts : 16′ Pogaci 1-0, 25′ Omerovic 1-1, 30′ Russo 2-1, 40′ Jashari 2-2, 45+’ Massimino 3-2

CS Italien (3-5-2) : Rodriguez – Golay, Haroun, A. Monteiro – Menaces, Vila, Boillat, Massimino, Pogaci – D. Da Silva ©, Russo.
Entraîneurs : Valentin Schnorhk et Sascha Ruschetta
Entrés en jeu : Q. Salihi, Fall, Gana.

Azzurri (4-3-3) : Barnes – Gana, Jashari, Barradi ©, Oueslati – Bouali, Benmahdi, Salihu – Ndiaye, Yahiaoui, Omerovic.
Entraîneur : Choukri Hedhiri
Entrés en jeu : Ettlin, Madussi, Njie.

Avertissements : Rodriguez, Monteiro, Vila, Menacer (CS Italien) ; Jashari, Barradi, Bouali, Fall (Azzurri).

Photo de couverture : Giuseppe Velletri

Share.

Comments are closed.