Carnet noir – Connu dans le milieu du football genevois et passé par des clubs tels que le FC City, le FC Champel et dernièrement le FC Genève United, Joao Gesteiro a été emporté par la maladie, à seulement 49 ans.
Triste nouvelle pour commencer le mois de février. Joao Gesteiro, personnage du football genevois ayant œuvré pour plusieurs clubs du canton aussi bien en tant qu’entraîneur que comme responsable, s’en est allé. Il occupait dernièrement le rôle de responsable des catégories A et B au FC Genève United, où il s’était aussi occupé de l’école de foot. Auparavant, il était passé par Veyrier, Onex OG, Perly, Champel et City.
Voir cette publication sur Instagram
« C’était mon fidèle compagnon du football »
Davide Mistretta a sans doute été l’une des personnes ayant été les plus proches du défunt au cours de ses dernières années dans le monde du foot. D’abord au FC Champel, puis au FC City, les deux hommes ont partagé de nombreux moments ensemble. “Joao, c’est mon fidèle compagnon du football”, glisse un Davide Mistretta forcément ému. “Ça a tout de suite collé entre nous. C’était une belle personne qui était à l’écoute et qui savait prendre ses responsabilités. Avec Jean-Yves (Soilihi, actuel entraîneur du Team Servette/Carouge M18, ndlr), nous lui faisions entièrement confiance. Je me souviens notamment de la Coupe genevoise Juniors B de 2018 remportée ensemble. C’était un super gars, vraiment”.

L’équipe de Juniors B du FC Champel, avec Joao Gesteiro (à dr.) comme membre du staff, vainqueure de la Coupe genevoise en 2018.
« Une personne avec du caractère et des idées »
Le directeur général du FC Genève United Juan Carlos Aguero garde lui aussi un beau souvenir de Joao Gesteiro et de sa volonté de s’impliquer dans la vie du club, malgré ses problèmes de santé des derniers mois : “Tant qu’il le pouvait, il tournait beaucoup sur les terrains. C’était une personne très directe, avec du caractère et des idées. Il avait de l’expérience dans le domaine des Juniors et voulait nous aider à développer cela au club. Nous n’avons pas de doute sur le fait que nous aurions pu envisager quelque chose à long terme avec Joao sans cela”.
L’équipe de Proxifoot Genève adresse ses sincères condoléances aux proches du défunt dans ces moments de douleur.