Moe’s Footkids, un projet innovant pour le football des enfants

0

Publi-reportage – Ancien joueur et éducateur au Meyrin FC, Luis Moës lance « Moe’s Footkids », un concept proposant des entraînements hebdomadaires ainsi que des camps de foot pour les enfants.

Nouveauté à Genève ! Fort d’une longue et riche expérience dans le paysage du football genevois ainsi que dans l’organisation de camps pour enfants, Luis Moës s’apprête à lancer un projet innovant. Dès ce printemps, « Moe’s Footkids » proposera des journées entières de football pour les enfants entre 5 et 10 ans. Celles-ci se tiendront tous les mercredis (hors vacances scolaires) au stade de Laconnex.

C’est au stade de Laconnex que, chaque mercredi, les journées « Moe’s Footkids » auront lieu.

Un parascolaire sportif

Le concept mis en place par Luis Moës est original. “Finalement, c’est un peu comme du parascolaire en version sportive”, glisse l’organisateur, avant d’expliquer ce qui l’a conduit à proposer quelque chose de la sorte : “L’idée d’organiser cela sur des journées du mercredi m’est venue, car j’ai souvent entendu des parents dire qu’une heure ou une heure et demie de football, pour leurs enfants, c’était peu. En tant que papa, je me rends aussi compte qu’il est compliqué de trouver des activités sur des journées entières”. « Moe’s Footkids » entend donc répondre à cette demande, en offrant la possibilité aux parents d’inscrire leur enfant pour la journée de mercredi entière, mais aussi pour une demi-journée (options d’inscription ici).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Moe’s FootKids (@moesfootkids)

Sur place, quel programme attend ces enfants âgés de 5 à 10 ans ? “Des entraînements pour les faire progresser seront proposés”, assure Luis Moës. “Mais ça ne sera pas axé que sur le football. Le but est que les enfants sur place se familiarisent aussi avec la diversité, et qu’ils puissent travailler leur coordination, l’aspect cognitif, l’adresse… le tout dans un esprit ludique et d’activité physique”. 

Un repas, un goûter, un ballon

Les inscriptions se font par mois, sur le site moesfootkids.com. Le coût d’inscription pour une journée s’élève à 130.-, 70.- pour la demi-journée. “Le repas de midi et le goûter sont inclus. Et chaque enfant reçoit un ballon”, précise l’organisateur. À noter que seulement une vingtaine de places seront à pourvoir pour les camps du mercredi, et ce afin de garantir un encadrement de qualité.

Les différentes alternatives possibles, pour les journées de mercredi. Inscriptions en cliquant ici.

Une journée portes ouvertes est prévue le mercredi 26 mars au stade de Laconnex. Toutes les informations complémentaires ainsi que le formulaire d’inscription se trouvent sur le site moesfootkids.com. La prise de contact est également possible via les canaux suivants :

E-mail : moesfootkids@gmail.com
Tél : 
(+41) 076 413 10 00
Instagram : @moesfootkids
Facebook : Moe’s Footkids

Des camps, aussi

Il est enfin important de noter que, à ces journées ludiques du mercredi pour les enfants de 5-10 ans, viendront s’ajouter des camps de football plus classiques. Cette fois-ci, ils seront destinés aux enfants de 5-12 ans. “Nous ferons deux semaines de camp lors des vacances de Pâques”, assure déjà Luis Moës. Le programme est indiqué sur le site (voir image ci-dessous) et les inscriptions sont déjà ouvertes.

Pendant les vacances de Pâques, le camp se tiendra au stade de Laconnex, là où ont aussi lieu les journées du mercredi de Moe’s Footkids. “Mais dans le futur, l’idée est de pouvoir collaborer avec les clubs afin d’en organiser aussi sur d’autres lieux”, conclut l’organisateur.

Share.

Comments are closed.