La seizième journée de 2ème ligue a provoqué quelques changements dans le bas de tableau, même si les deux équipes sous la barre restent les mêmes. Tour d’horizon.
Deux semaines après la reprise du championnat, certaines tendances commencent à se dessiner pour les équipes de 2ème ligue. Les trois formations qui étaient dernières du classement au moment de la reprise (Perly-Certoux, le FC Satigny et le CS Chênois II) le sont toujours au terme de la 16ème journée, lors de laquelle elles ont toutes connu la défaite. Tour d’horizon.
Chênois II sombre face au FC Onex
Le week-end s’est terminé sur une note amère pour le CS Chênois II, qui reste bon dernier du classement avec seulement 12 points. Les Chênois se sont inclinés 1-3 à domicile contre le FC Onex. Dès les premiers instants, l’équipe a été mise en difficulté, encaissant deux buts dans les 10 premières minutes (Lopes, Omgba).
Les locaux ont tenté de revenir dans la partie grâce à un but de Nahil Mahi à la 15e minute, mais la rencontre a pris une tournure défavorable après l’expulsion de Shaun Bowman à la 75e, à la suite d’un deuxième carton jaune. Le troisième but du FC Onex, peu après cette expulsion, a définitivement scellé le sort du match (80′ Monteleone). Ce succès fait le plus grand bien à l’équipe de Wilson Rafael, qui prend 6 longueurs d’avance sur la zone rouge.
Le résumé du match :
Voir cette publication sur Instagram
L’entraîneur du CS Chênois Romain Pétremand, s’est exprimé après la rencontre, visiblement déçu : « Peut-être que nos joueurs se voyaient trop beaux. Pourtant, ils n’ont aucune raison de se sentir ainsi », nous a-t-il notamment déclaré. Retrouvez son interview ainsi que celles de Theo Jacinto, Kylian Omgba et Wilson Rafael ci-dessous.
City s’offre Perly et le dépasse
En perdant 2-0 contre City la veille, le FC Perly-Certoux s’est quant à lui fait dépasser par son adversaire du jour, qui est aussi un concurrent direct. Les Perlysiens glissent donc à nouveau à la 12ème place, juste au-dessus de la zone rouge, à deux points de celle-ci. Les buts de Gaëtan Dos Santos (73ème) et Mehdi Ghazi (93′) ont fait le bonheur des hommes de Francisco Taveira, qui ont ainsi gagné pour la première fois depuis la reprise.
Satigny battu 3-2 par Azzurri
Le FC Satigny a vécu un week-end frustrant en s’inclinant 3-2 contre le troisième de 2ème ligue, l’USI Azzurri. Cette défaite maintient les Satignotes dans la zone de relégation, avec seulement 14 points obtenus en 16 matchs.
Confrontation directe à venir
Le championnat promet de continuer à être très disputé. Les prochaines journées pourraient être décisives pour ces clubs en difficulté. À commencer par le duel entre les deux équipes actuellement relégables, Satigny et Chênois II, qui s’affronteront le dimanche 23 mars prochain, lors de la 17ème journée. Le duel entre Kosova et Perly vaudra lui aussi son pesant d’or.
Photo de couverture : Mahdi Assa / @assa.prod