ZEKI AMDOUNI
24 ans, SL Benfica 

Deux mois et demi après son dernier but avec Benfica le 23 décembre dernier, Zeki Amdouni a retrouvé le chemin des filets. Absent contre le Barça en Ligue des Champions pour cause de maladie, le Genevois a profité de sa titularisation en championnat samedi contre Nacional pour ouvrir le score dès la 5e minute. Très actif, l’ancien Carougeois a eu deux occasions supplémentaires dans le premier quart d’heure. Sorti à la 68e minute, il a été désigné homme du match (score final 3-0). Benfica est à trois points de Sporting avec un match en moins.
KEVIN MBABU
29 ans, FC Midtjylland 

Kevin Mbabu et Midtjylland reprennent la tête du championnat danois. Victorieuse sur le terrain d’Aalborg (1-4), l’équipe du Genevois a profité du match nul de Copenhague pour prendre la première place en solitaire. Titulaire au poste de latéral droit, le Genevois est sorti à la 74e minute (61 ballons touchés, 82% de passes réussies et 6/16 duels remportés).
Vores 𝗫𝗜 i Aalborg ⚫🔴#AaBFCM
— FC Midtjylland (@fcmidtjylland) March 9, 2025
JOHAN MANZAMBI
19 ans, SC Freiburg II 

Resté sur le banc avec Freiburg samedi contre Leipzig en Bundesliga (0-0), Johan Manzambi a joué avec la réserve dimanche. Titulaire au milieu de terrain, il a joué 79 minutes lors de la victoire 3-2 contre Homburg. Freiburg II est sixième du groupe sud-ouest de Regionalliga (D4).
WINSLEY BOTELI
18 ans, Borussia Mönchengladbach II 

Week-end chargé pour Winsley Boteli, qui a disputé 25 minutes avec la réserve du Borussia Mönchengladbach samedi contre Rödinghausen (0-0), puis tout le match le lendemain avec les U19. La réserve des Fohlen voit le Duisburg de Kilian Pagliuca prendre 8 points d’avance en tête du groupe ouest de Regionalliga.
THIERRY MOUTINHO
34 ans, AE Larissa 

Larissa n’est pas encore en première division. Tenue en échec par PAS Giannina (1-1), l’équipe de Thierry Moutinho voit Iraklis, qui compte un match en moins, revenir à 7 points. Le Genevois n’est pas titulaire ces dernières semaines. Il a fait son apparition à la 76e minute, lorsque le score était déjà de 1-1.
KRISTIAN SEKULARAC
21 ans, Fehérvár FC 

Kristian Sekularac retrouve du temps de jeu du côté de Fehervar. Rentré à la 70e sur le terrain de Kecskemeti alors que son équipe était menée 2-1, il a touché 11 ballons sur le couloir droit. Fehervar a fini par égaliser sur penalty (2-2) et garde ainsi 8 longueurs d’avance sur la barre.
MATIAS MARTINEZ
24 ans, PFK Litex Lovech 

Première titularisation pour Matias Martinez dans son nouveau club en Bulgarie. Le Genevois était aligné d’entrée sur le terrain de Yantra Gabrovo et a joué tout le match. Les choses ne se sont cependant pas bien passées pour son équipe de Litex Lovech, battue 4-1. Lovech ne compte plus que deux petits points sur la barre en deuxième division bulgare.
N’ONT PAS JOUÉ
Denis Zakaria (Monaco, suspendu), Ulisses Garcia (Marseille, sur le banc), Becir Omeragic (Montpellier, blessé), Dylan Tavares (Bastia, non convoqué), Loris Mettler (Sandefjord, reprise le 30 mars), Roggerio Nyakossi (Leuven, sur le banc), Maxime Dominguez (Vasco, non convoqué), Anthony Racioppi (Köln, sur le banc), Kilian Pagliuca (Duisburg, non convoqué), Christopher Lungoyi (en lice lundi soir), Adler da Silva (Slovan Bratislava, blessé), Erion Salihu (Ferizaj, sur le banc), Taulant Lutfiu (Feronikeli, non convoqué), Céline von Potobsky (Thonon Evian, pas de match)
Photo de couverture: SL Benfica