DENIS ZAKARIA
28 ans, AS Monaco 

Monaco a retrouvé le chemin du succès vendredi soir. Avec Zakaria titulaire et capitaine, l’équipe de la Principauté s’est imposée 3-0 contre le Stade de Reims. Le Genevois a joué tout le match (72/79 passes réussies, 2 tirs, 1/1 dribbles réussis).
Trois points. Clean sheet. Triplé de Mika Biereth.
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) February 28, 2025
𝘜𝘯𝘦 𝘣𝘰𝘯𝘯𝘦 𝘴𝘰𝘪𝘳𝘦́𝘦 𝘢𝘶 𝘚𝘵𝘢𝘥𝘦 𝘓𝘰𝘶𝘪𝘴-𝘐𝘐 🔝
3⃣-0⃣ #ASMSDR pic.twitter.com/9MOdGjVMPF
ZEKI AMDOUNI
24 ans, SL Benfica 

Pas de championnat ce week-end pour Benfica, mais un quart de finale de Coupe remporté 1-0 mercredi contre Braga. Zeki Amdouni a fait son entrée à la 79e minute, alors que le seul but du match avait déjà été marqué en première période. Place désormais à la réception de Barcelone mercredi en Ligue des Champions.
🔄 [79'] Substituições:
— SL Benfica (@SLBenfica) February 26, 2025
➡️ Amdouni
⬅️ Pavlidis
➡️ Schjelderup
⬅️ Dahl#SLBSCB • #TaçadePortugal
KEVIN MBABU
29 ans, FC Midtjylland 

Après avoir perdu le match au sommet la semaine dernière, Midtjylland et Mbabu ont rectifié le tir contre Nordsjaelland dimanche en s’imposant 2-1 dans les arrêts de jeu. Le Genevois a joué tout le match au poste de latéral droit et a été averti (59 ballons touchés, 5/9 dribbles réussis), confirmant que les pépins physiques sont derrière lui. Avec le faux pas de Copenhague, Midtjylland revient à un point de la tête.
CHRISTOPHER LUNGOYI
24 ans, Gaziantep FK 

Lungoyi semble avoir récupéré sa place dans le 11 titulaire de Gaziantep. Battu lourdement 1-4 par Fenerbahce en Coupe la semaine dernière (88 minutes jouées), le Genevois a participé à la victoire 3-1 lundi après-midi contre Eyupspor. Il a été remplacé à la 89e minute après un match actif de sa part: 3 tirs, 0.20xG, 0.13 xA, 2/3 dribbles réussis. Avec ce succès, Gaziantep remonte au 10e rang.
THIERRY MOUTINHO
34 ans, AE Larissa 

Moutinho et Larissa se rapprochent de la promotion en première division. Grâce à un net succès 4-1 contre Kampaniakos, l’équipe de Thierry Moutinho, remplaçant d’entrée, compte 9 points d’avance sur son dauphin, avec un match en plus. Le Genevois a fait son entrée à la 57e minute, quand le score était déjà de 3-0.
KRISTIAN SEKULARAC
21 ans, Fehérvár FC 

L’adaptation de Sekularac du côté de Fehervar se passe de manière très prudente. Après être resté sur le banc pendant deux matchs, le Genevois de 21 ans a fait son entrée dans les arrêts de jeu lors de la victoire 1-2 sur le terrain de Debrecen. C’est seulement la deuxième apparition de l’ancien joueur de Fulham sous ses nouvelles couleurs.
MATIAS MARTINEZ
24 ans, PFK Litex Lovech 

Nouveau club pour Matias Martinez. Après de nombreuses expériences peu concluantes en Grèce, c’est du côté de la Bulgarie que le Genevois tente sa chance, plus précisément à Litex Lovech, en deuxième division. Vendredi, il était convoqué contre Montana, mais n’est pas rentré en jeu (défaite 0-2). Réussira-t-il à jouer régulièrement ?

Matias Martinez pose sous ses nouvelles couleurs.
CELINE VON POTOBSKY
26 ans, Thonon Evian Grand Genève FC 

Premier succès en championnat en 2025 pour Thonon Evian. Avec la Genevoise Céline von Potobsky titulaire, les Haut-Savoyardes se sont imposées 2-0 samedi contre Orléans et prennent ainsi de l’air sur la barre (+8). La lanterne rouge n’est autre que l’OGC Nice, l’ancien club de la Genevoise.
N’ONT PAS JOUÉ
Ulisses Garcia (Marseille, non convoqué), Becir Omeragic (Montpellier, blessé), Dylan Tavares (Bastia, non convoqué), Loris Mettler (Sandefjord, reprise le 30 mars), Roggerio Nyakossi (Leuven, sur le banc), Maxime Dominguez (Vasco, sur le banc), Johan Manzambi (Freiburg, sur le banc), Anthony Racioppi (Köln, sur le banc), Winsley Boteli (Mönchengladbach, en lice avec les U19), Kilian Pagliuca (Duisburg, non convoqué), Adler da Silva (Slovan Bratislava, blessé), Erion Salihu (Ferizaj, non convoqué), Taulant Lutfiu (Feronikeli, non convoqué)
Photo de couverture: Gaziantep FK