Les M-15 du Servette FC sont éliminés de la Coupe

0

GEF M-15 – Les Grenat ont été battus 3-2 par Lucerne, lors du dernier tour intermédiaire de la Coupe de Suisse donnant accès au tournoi final.

Non, les M-15 du Servette FC ne disputeront pas le tournoi final de la Coupe de Suisse. Les jeunes Servettiens se sont inclinés 3-2 contre Lucerne, samedi 1er mars, à Balexert, à l’occasion du 3ème et dernier tour intermédiaire.

1-3 à la mi-temps

Tout avait bien démarré pour Servette, qui a cependant immédiatement encaissé l’égalisation après avoir ouvert la marque à la 3e, sur une superbe frappe de Valerio Costantino. Les Lucernois ont même inscrit leurs deuxièmes et troisièmes buts juste avant la pause. De quoi mettre en difficulté les Genevois de manière définitive. “Ça se joue à quelques situations mal négociées, offensivement comme défensivement”, a analysé l’entraîneur Nicolas Hélin après le match. “Je pense notamment à l’égalisation de Lucerne, qui tombe droit derrière notre but du 1-0. L’investissement individuel a été très bon. Mais sur des petits moments, il nous a manqué un peu de réactivité et ces petits détails ont fait la différence contre une magnifique équipe de Lucerne”.

Un pénalty manqué

À propos de détails, Servette aurait pu revenir à une longueur de son adversaire au retour des vestiaires, mais Aaron Ikomi a vu son pénalty repoussé par Gian Kaufmann, le dernier rempart lucernois. La réduction de l’écart de Valerio Costantino tombée à la 67e n’a ensuite malheureusement pas été suivie du but qui aurait pu valoir une séance de pénaltys. “En deuxième mi-temps, on a été bons dans le pressing et sur les deuxièmes ballons, mais on a aussi été trop gentils dans le dernier geste”, a commenté l’ex-buteur Nicolas Hélin après la partie.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Proxifoot Genève (@proxifoot_ge)

Continuer sur ce chemin

La déception était forcément présente, après cette élimination au dernier tour de la Coupe de Suisse donnant accès au tournoi final. Il s’agissait toutefois seulement du premier match officiel de l’année pour les M-15 du Servette FC, qui auront désormais tout un tour à disposition pour continuer leur progression. “Cet événement nous tenait à coeur et on n’a pas réussi à passer”, a rappelé l’entraîneur Hélin. “Ça me fait surtout mal pour les joueurs. Mais pour la suite, je retiendrai surtout le jeu qu’on a développé. Il y a des situations intéressantes à retenir. On continue de suivre notre philosophie : c’est-a-dire construire depuis derrière avec calme et chercher à déstabiliser l’adversaire”. 

Les Grenat peuvent se concentrer sur la suite de la saison. Photo : Melyssa Ferrari

Les M-15 servettiens auront l’occasion de reproduire tout cela dès samedi prochain, le 8 mars, pour un derby du Lac du côté de Lausanne.

SERVETTE FC M-15 – FC LUCERNE 2-3 (1-3)
Stade de Balexert, synthétique

Buts : 3′ Costantino 1-0, 4′ Sinani 1-1, 32′ Cokara 1-2, 34′ Drmaku 1-3, 67′ Costantino 2-3.

Servette (3-4-1-2) : Makosso – Ruggeri, Germain ©, Ikomi – Rodriguez, D’Aprile, Ferreira, Dreshaj – Salim – Costantino, Justiniano.
Entraîneur : Nicolas Hélin

Lucerne (4-3-3) : Kaufmann – D. Widmer, Gedeon, M. Widmer, Frangu – Züger ©, Cokara, Serifi – Pacucci, Sinani, Drmaku.
Entraîneur : Marco Schneuwly

Photo de couverture : Melyssa Ferrari

Share.

Comments are closed.