Mission maintien pour les A Inter du FC City !

0

Pour leur première historique dans une catégorie inter-régionale, les A du FC City se battent contre la relégation. Nommé entraîneur cet hiver, Nrece Kabashi parle de la mission maintien qui attend son groupe. 

Le FC City a connu un premier tour compliqué en A Inter, dans un groupe où six autres formations genevoises sont engagées. La formation du Bois-des-Frères ne comptabilise qu’une petite victoire en 11 matchs et pointe à la dernière place du classement. Récemment nommé à la tête de l’équipe, Nrece Kabashi a bien l’intention de garder ses protégés au niveau inter-régional. Prise de température avant un match de reprise au goût de confrontation directe, dimanche 9 mars à 14h contre Monthey.

Le FC City a 5 points de retard sur le premier non-relégable.

Une promotion historique et un retour sur terre

La saison dernière, les Juniors A du FC City avaient réussi un parcours remarquable. Une seule défaite au compteur, une défense solide… et surtout deux petits points d’avance sur Bernex qui leur avaient valu la première promotion en Inter de l’histoire du club pour des Juniors A.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par FC City Genève (@fccitygeneve)

Après l’euphorie de la promotion, il y a eu un compréhensible retour à la réalité. Dernier à la trêve, le FC City a dû s’activer pour essayer de trouver des solutions cet hiver. Ainsi, en décembre, Nrece Kabashi a été approché par Francisco Taveira, entraîneur de la première équipe, pour reprendre les A Inter. Pour l’épauler, il peut compter sur Thierry Dougoud, son assistant qui a repris l’équipe après 4 journées suite au départ de l’entraîneur principal.  

« Toutes les raisons d’être optimiste »

Le projet, c’est de se maintenir le plus vite possible” déclare sans passer par quatre chemins Nrece Kabashi, le nouvel entraîneur. Et pour ce faire, il a fallu faire une grosse préparation : de la course sur piste dès la mi-janvier, un retour sur le terrain dès la fin janvier, de nombreux amicaux, le championnat de futsal, des analyses vidéos… tout les efforts ont été faits pour que l’équipe remonte la pente. Certains renforts ont aussi rejoint l’effectif. 

On est conscients de nos forces et de la place où on est”, poursuit Kabashi. “Chaque week-end va être une bataille. Il y a toutes les raisons d’être optimiste“. Le lien entre les joueurs de l’effectif, dont la plupart est au club depuis un bon moment, en fait partie. C’est une équipe extraordinaire qui est prête à tout donner pour le club”, assure l’entraîneur.

Nrece Kabashi, le nouvel entraîneur des A Inter du FC City. @zuodarfoto

Opération stade plein

Dimanche, l’équipe du Bois-des-Frères affrontera Monthey, concurrent direct au maintien qui ne compte que deux points de plus au classement. L’occasion de quitter la lanterne rouge et de recoller sur la barre de relégation est belle. Pour l’occasion, l’équipe et le club ont mis en place une “opération stade plein”. De quoi s’agit-il exactement ? “On a fait une bonne prépa, l’ambiance dans l’équipe est top, et on s’est dit que pour ce premier match, on allait essayer de faire venir un maximum de monde pour nous pousser à faire un premier pas vers le maintien. Lorsque l’équipe avait été promue en Inter au printemps dernier, le stade était plein à craquer. On aimerait redonner ce genre d’émotions aux joueurs”. Dimanche 9 mars, en début d’après-midi (14h), le crochet par les Libellules pourrait donc en valoir la peine.

Concentration maximale avant le match à 6 points contre Monthey. @zuodarfoto

Photo de couverture : @zuodarfoto

Share.

Comments are closed.