Direction la 2ème ligue inter pour le FC Champel féminin !

0

En s’imposant 6-1 à Prangins samedi soir, les Champeloises ont validé mathématiquement leur montée en 2ème ligue inter !

C’est fait pour le FC Champel ! À trois journées de la fin du championnat de 3ème ligue féminine, les Champeloises ont sécurisé leur première place et leur promotion à l’échelon supérieur. Encore en course en Coupe genevoise (demi-finale à Onex ce mercredi 21 mai), les joueuses entraînées par Patrick Eyamo et Abdou Lijouom peuvent même rêver d’un doublé Coupe-championnat.

Championnat maîtrisé de la tête aux pieds

Revenons sur le parcours plus qu’impressionnant des Champeloises. À trois journées de la fin du championnat, ces dernières sont encore invaincues et ne comptent qu’un match nul. Les chiffres donnent le tournis : 5.2 buts par match et 2.89 points par match. Il n’a manqué qu’une petite réalisation à Champel pour dépasser la barre des 100 buts ce samedi déjà.

Le FC Champel a dominé son groupe de 3ème ligue féminine.

Au coup de sifflet final, le coach Patrick Eyamo a tenté d’expliquer cette forme exceptionnelle : “Il faut remercier les filles, car elles ont travaillé dur et ont accepté de souffrir, de progresser”. Marta Peiró a complété ses dires : C’est mérité. On a montré qu’on était la meilleure équipe. On a une présence, une envie et une mentalité de gagnantes”. 

Les concurrentes directes à la promotion auront tout de même donné du fil à retordre à la formation de Vessy, mais les Champeloises ont à chaque fois réussi à s’imposer, pliant ainsi la course plus d’un mois avant la fin de la saison. Face à Prangins, elles n’ont pas tremblé et ont dominé toute la partie, ne laissant qu’une action réellement dangereuse aux Vaudoises, qui ont ainsi sauvé l’honneur (75′, 1-4).

Et la suite ?

À présent, les Champeloises ont les yeux rivés sur la Coupe genevoise. Avec l’ogre Interstar éliminé par Aïre en 1/4 de finale, les Aïroises et Champel font figure de favorites. L’équipe de Vessy peut donc rêver d’un doublé Coupe-championnat : On a fait un groupe avec une discipline, une envie et un sentiment d’appartenance. On va tout donner pour gagner la Coupe”, a assuré Marta Peiró.

Dans un futur plus lointain, Champel fera ses débuts en 2ème ligue inter. Un défi de taille, sur lequel le coach Patrick Eyamo s’est déjà légèrement projeté : Il y a un très bon groupe. Elles sont réceptives et adhèrent bien au projet. Je pense que le meilleur est à venir”.

PRANGINS FÉMININ SPORT LA CÔTE – FC CHAMPEL FÉMININE 1-6 (0-2)
Les Abériaux, Prangins

Champel (3-5-2) : Konz – Lumiaro, Rodrigues ©, Chabbou – Sekularac, De Figueiredo, Leroy, Baezner, Werlen – Peiro, Geryliv.
Entraîneurs : Patrick Eyamo et Abdou Lijouom

 Photo de couverture : @dacruz.fotos

Share.

Comments are closed.