En perdant à domicile contre Martigny (0-1), les Chevaliers ont pratiquement tiré un trait sur une potentielle promotion.
Ce n’était évidemment pas un objectif en soi. Mais en étant si bien placé à quelques journées de la fin et en tant que bon compétiteur, Collex-Bossy pouvait se permettre de rêver de promotion et de titre. Néanmoins, les protégés d’Yves Miéville ont perdu quasiment tout espoir cette semaine. Accrochés tout d’abord par l’OG mercredi (1-1), ils ont essuyé une mauvaise défaite ce samedi à domicile contre Martigny, concurrent direct en haut du tableau. “La 1ère et la 2e place, on peut certainement les oublier“, reconnaissait le coach local à la fin de la partie.
Sékou Coumare profite du cadeau
Malgré de nombreux absents tels que Daniel Follonier, suspendu, et plusieurs joueurs diminués sur le terrain, Collex-Bossy a regardé les Valaisans dans les yeux jusqu’au coup de sifflet final. C’est une erreur de Nicolas Virchaux qui a finalement permis à Martigny de prendre trois points en or. Le sérial buteur Sékou Coumare a profité de l’hésitation du défenseur central pour marquer le seul but de la rencontre (34′ 0-1).

Sékou Coumare s’est montré décisif. @nad.txr
Un dénouement evidemment frustrant pour les locaux, qui ont touché le poteau en seconde période par Marco Delley, mais qui se sont créé bien trop peu de situations pour prendre au moins un point. “Il nous manque tout de même un petit truc pour passer le cap et aller chercher ces points qui nous manquent“, reconnaissait un Yves Miéville lucide.
Toujours quatrièmes du groupe 1 de 2ème ligue inter, les Chevaliers voient leurs principaux rivaux Amical Saint-Prex et Martigny enchainer les bons résultats et creuser l’écart en tête, alors qu’il ne reste que 6 matchs.
L’appétit vient en mangeant
A la lutte contre la relégation il y a une année, Collex-Bossy vit une toute autre réalité cette saison et espère bien continuer à progresser lors du prochain exercice. C’est ce que souhaite Yves Miéville, qui a tenu à saluer la bonne ambiance régnant au sein de l’effectif actuel. “Il y a une superbe ambiance, alors si on peut avoir les deux, la compétition et l’ambiance, c’est magnifique“.

Les Chevaliers réalisent une magnifique saison. @nad.txr
Les Collésiens devraient notamment se montrer actifs sur le marché des transferts avec plusieurs noms qui circulent déjà pour venir renforcer l’équipe et ainsi se permettre de continuer à jouer les premier rôles dans quelques mois. Affaire à suivre…
FC COLLEX-BOSSY – FC MARTIGNY-SPORTS 0-1 (0-1)
Marc Burdet, herbeButs : 34′ Coumare 0-1.
Collex (4-5-1) : Lamers © – Rego, Virchaux (36′ Delley), Buchs (17′ Segade) (86′ Outaleb), Legros – Pasche, Terrier, Lhoneux (71′ Broohm), Nordlund, Röthlisberger (60′ Da Silva) – Salan.
Entraîneur : Yves MiévilleMartigny (4-3-3) : Fumeaux – Rebelo, Meite ©, Mujdzic (71′ Galdo), Coutinho – Ambrosio, Nigro, Brochas – Proz (71′ Alem), Coumare (90′ Da Silva), Jasari (61′ Catiane).
Entraîneur : Ugo Raczynski
Photo de couverture : Nadia Teixeira @nad.txr