Le suspense reste entier en 1ère ligue Classic

0

A une journée de la fin du championnat, cinq équipes peuvent encore prétendre accrocher les finales de promotion après avoir toutes gagnées samedi.

La course effrénée aux finales de promotion se poursuit dans le groupe 1 de 1ère ligue Classic. Avec une seule journée à se disputer, personne n’a encore validé son ticket. La faute à un sans faute ce samedi des équipes de tête. Le plus fou ? Ils sont quatre à avoir leur destin en main : Chênois, Lancy, Meyrin et Lausanne M-21. Servette M-21, 5ème, aura besoin lui d’un miracle pour terminer sur le podium synonyme de finales. 

Le classement de la 1ère ligue à une journée de la fin. Attention, Lancy devrait certainement se voir retirer 3 points cette semaine.

Lancy repart de l’avant

Après le très gros coup de massue reçu ce vendredi, Lancy a parfaitement réagi samedi face à la Chaux-de-Fonds. Pour rappel, les Lancéens devraient très certainement se voir retirer les 3 points de leur victoire obtenue sur le terrain de Portalban après avoir aligné simultanément 6 joueurs non-HTP, au lieu des 5 autorisés.

Face aux Neuchâtelois, les hommes de Samir Boughanem ont réalisé une performance solide et de qualité pour s’imposer sans trembler (3-0). Les buts ont été inscrits par Marie Dan Ben El, Mattéo Djoumgoué et Jordan Abié. Ils joueront ainsi leur place pour les finales dans une semaine sur le terrain du leader Chênois.

Chênois lui pourra se contenter du point du match nul à domicile pour poursuivre sa saison. Mené à la pause du côté de Sion M-21, les joueurs de David Joye ont retourné la situation grâce à Camil Belarbi et Noé Messin (1-2). Ils aborderont la dernière journée en tant que leader, mais attention, car une défaite pourrait les voir être rétrogradé à la 4ème position du classement.

Meyrin et Lausanne M-21, à une victoire des finales

Profitant de la confrontation directe opposant Chênois à Lancy, Meyrinois et Lausannois pourraient donc avoir leur destin en main, dans le cas où le forfait de Lancy est confirmé. Les deux équipes ont fait le travail ce samedi à l’extérieur. Les Genevois sont allés gagner à Payerne (0-1) sur un unique but de Milan Reymond. De leur côté, les Vaudois n’ont pas tremblé aux Trois-Sapins et l’ont emporté 2-4 face à Echallens.

Quelle saison pour le Meyrin FC, à une victoire des finales de promotion.

Les deux équipes évolueront à la maison samedi prochain à 16h. Meyrin recevra les M-21 du FC Sion, alors que les jeunes lausannois affronteront Köniz, avant-dernier, mais avec encore une chance de se maintenir en cas de victoire.

Enfin, pour Servette M-21 qui s’est imposé contre Portalban (3-0), il faudrait un sacré concours de circonstances pour accrocher le podium. En effet, les Grenats devront s’imposer à la Chaux-de-Fonds et espérer dans le même temps que leurs adversaires directs s’inclinent. Le goal-average aura également son importance car ils se retrouveraient alors à égalité. A ce petit jeu Lancy et surtout Lausanne M-21 en possèdent un meilleur qu’eux. 

Dernière journée de 1ère Ligue Classic – samedi 24 mai, 16h :

CS Chênois-Lancy FC 

Meyrin FC – FC Sion M-21

FC Lausanne-Sport M-21-FC Köniz

FC La Chaux-de-Fonds-Servette FC M-21

Photo de couverture : zprod

Share.

Comments are closed.