Quelle saison pour les C Inter du CS Italien ! À trois journées de la fin, la formation de la Bâtie s’est d’ores et déjà assurée la première place du groupe 7 de Youth League C.
C’est fait pour le CS Italien ! À trois journées de la fin du championnat de Juniors C Inter, la formation entraînée par Tiago Ferreira, Daniel Sanchez et Jassem Gasser ne peut plus être rattrapée par ses poursuivants, et est donc championne de son groupe. Le CS Italien disputera les finales suisses de Brack Youth League le samedi 21 juin prochain.
Sans concurrence
Deuxièmes de ce même groupe la saison dernière (le CS Chênois avait été champion avec deux points de plus), les pensionnaires de la Bâtie ont fait fort cette saison, en remportant 15 de leurs 19 matchs disputés et en ne perdant qu’une rencontre (défaite 1-0 à Grand-Saconnex lors de la J1).

Jassem Gasser, Daniel Sanchez et Tiago Ferreira : le trio de coachs qui a mené le CS Italien au titre.
La victoire décisive, qui a mathématiquement offert le titre à l’équipe de Tiago Ferreira, Daniel Sanchez et Jassem Gasser, a été acquise le dimanche 18 mai dernier chez le FC Stade Nyonnais (1-4). Les buts de Mathis Andrade (50′), Ismail Ait (60′) et David Mancia Cedano (61′) ont permis aux Genevois de faire la différence, alors que le résultat était de parité à la pause (1-1, but de Kieran Prince Binangi).
Pour se préparer au mieux aux finales suisses, et en attendant de connaître le lieu où celles-ci se disputeront, le CS Italien affrontera encore Foot Région Morges, Renens et le FC Grand-Saconnex, lors des trois journées restantes.