L’Olympique de Genève s’est imposé contre UGS (3-4) et rejoint ainsi City, Bernex et Grand-Saconnex II dans le dernier carré de la Coupe genevoise.
L’Olympique de Genève verra les demies ! Alors que les trois autres quarts de finale s’étaient tenus la veille (récapitulatif ici), il ne restait qu’une affiche, jeudi soir. Dernier du championnat de premier degré, l’OG a créé la surprise en gagnant sur le terrain d’UGS, à Frontenex. La troupe de Samir Diri sera donc au rendez-vous des demi-finales.
0-3 à la mi-temps
Les visiteurs ont entamé la partie de la meilleure des manières, jeudi soir. Le doublé de Phatcharapon Sinkaew et la réussite de Franklin Novas ont permis à l’OG de mener de trois longueurs à la pause.
Au retour des vestiaires, néanmoins, UGS est revenu à la charge. Joao Oliveira a inscrit le 1-3, avant qu’Alexandre Bernardes Magalhaes ne se fasse l’auteur d’un superbe coup franc pour revenir à une longueur de l’équipe de Samir Diri. Le but du 2-4 inscrit par Erblin Aliti a toutefois permis à l’OG de respirer et, malgré avec le but du 3-4 signé Léo Jacquier, les Ugéistes ne sont pas parvenus à revenir.
L’OG a bien fêté sa qualification :
« Bravo à ces champions »
“On a tenu, on a bien défendu et on a fait un super match”, a déclaré l’entraîneur de l’OG au lendemain de cette qualification. “Un match de Coupe, ça ne se joue pas, ça se gagne ! Bravo à ces champions… ça a été un super match de Coupe avec également une équipe d’UGS au top au niveau de l’état d’esprit”.
Le tirage au sort des demi-finales se fera le mercredi 14 mai en direct sur la chaîne YouTube de Proxifoot Genève.
Photo de couverture : Olympique de Genève FC