Genève Education Football – Les Grenat ont remporté le match retour contre Saint-Gall à Balexert (3-2). En demi-finale, un derby du Lac contre le Lausanne-Sport les attend !
L’aventure continue pour le Servette FC ! L’équipe entraînée par Geoffrey Tréand, en poste depuis le début de la saison, s’est qualifiée pour les demi-finales des playoffs dans le championnat M-19 Elite, en venant à bout du FC Saint-Gall. Au prochain tour, les Grenat affronteront leurs voisins du Lausanne-Sport, pour un remake des quarts de finale de la Coupe de Suisse qui promet…
3-3 à l’aller, 3-2 au retour
Tout était ouvert, samedi 17 mai à Balexert, avant le coup d’envoi du match retour entre les Brodeurs et les Genevois. À l’aller des quarts de finale, Servette avait en effet été fait match nul (3-3) au Gründenmoos, en égalisant à la 85ème grâce à Mardochee Migue, après avoir mené 0-1 (Leart Salihu) et 1-2 (Jamie Atangana).
L’équipe de Geoffrey Tréand devait donc s’imposer, samedi 17 mai, pour accéder au tour suivant. Et bien les Servettiens ont fait le plus dur en marge de la mi-temps. Mardochee Miguel (40′), Leart Salihu (43′) et Jamie Atangana (48′), encore eux, ont permis aux Grenat de mener 3-0. Les Saint-Gallois n’ont pas abdiqué, et se sont même retrouvés en supériorité numérique à la 65′ après l’expulsion de Florent Ramushi lorsque le score était de 3-1. Le but du 3-2 est toutefois tombé trop tard (90′) pour permettre aux Brodeurs de compléter leur remontée. Servette verra les demies !
Servette M-19 est donc qualifié pour les demi-finales des playoffs. Rappelons que, la saison dernière, les Grenat avaient bouclé le championnat à la 8ème place, mais s’étaient hissés jusqu’à la finale des playoffs, où ils s’étaient cruellement inclinés aux tirs au but face au FC Bâle.
Les Bâlois sont d’ailleurs toujours en course et affronteront Winterthour lors de l’autre demi-finale. Avant d’y penser, toutefois, les Servettiens devront faire le travail contre le LS. Match aller samedi 24 mai à la Tuilière, match retour le 31 mai à Balexert. Le rendez-vous est pris.
Photo de couverture : Nadia Teixeira @nad.txr