Satigny respire, Kosova pas encore

0

Les Satignotes sont passés au-dessus de la barre après leur victoire in extremis contre un FC Kosova qui n’est lui pas encore mathématiquement maintenu en 2ème ligue.

La course au titre fait parler, en 2ème ligue. Mais la course au maintien n’est pas en reste ! À deux journées de la fin, six équipes luttent encore pour leur survie. Pour rappel, seules les deux dernières seront reléguées. À l’aube de la 25ème et avant-dernière journée, les malheureux élus sont Chênois II et City. Mais tout peut encore basculer.

Le bas de tableau à deux journées de la fin.

Kosova n’est pas encore sauvé

Dimanche matin, face au FC Satigny, le FC Kosova avait l’opportunité de sécuriser son maintien dans l’élite régionale. Avec leur avance de 8 unités sur le premier relégable à 3 journées du terme, les pensionnaires de Frontenex disposaient d’un matelas confortable, mais pas encore suffisant pour être mathématiquement sauvés.

Arjan Metaj et ses coéquipiers doivent encore patienter. @zprod__

Et bien, la donne est la même au terme de la 24ème journée. Battus en fin de match (93′ Treleani 1-2) après avoir pourtant égalisé quelques instants plus tôt (Khedim), les Kosovares sont désormais à +5 de la barre, alors que six points restent en jeu. Même si, avec une telle avance, une relégation paraît improbable, le FC Kosova n’est pas encore tiré d’affaires à 100%. Il pourrait et devrait l’être le dimanche 25 mai prochain, au terme de l’avant-dernière journée (Meyrin II – Kosova à 14h).

Satigny revient de loin

Les Satignotes, vainqueurs sur le fil à Frontenex, peuvent quant à eux avoir le sourire. Alors qu’ils étaient en queue de classement et déploraient 6 unités de retard sur le premier non-relégable il y a deux journées, les hommes de Rémi Fusco viennent d’enchaîner deux succès qui les propulsent devant Chênois II et City, et donc au-dessus de la barre !

Toute la rage d’Alex Treleani, auteur du penalty décisif dans le temps additionnel. @zprod__

Avec désormais deux matchs à domicile contre Onex et Veyrier restants, les Rouge et Jaune ont leur destin en mains pour rester dans la ligue. Pour rappel, au terme du dernier exercice, Satigny s’était sauvé lors de la dernière journée. Rebelote cette année ? Réponse le dimanche 1er juin. À moins que l’affaire ne soit pas déjà classée lors de l’avant-dernière journée…

L’interview de Yanis Abbes après la victoire contre Kosova : 

Photo de couverture : @zprod__

Share.

Comments are closed.