Le Meyrin FC fait chavirer les Arbères !

0

Menés 0-1 jusqu’à la 87ème, les Meyrinois ont renversé le Lancy FC dans les derniers instants (2-1). Après 3 défaites, la saison des Jaune et Noir est lancée !

Samir Boughanem l’avait senti venir. “Il faut se réveiller les gars, on est trop bas !”, a lancé l’entraîneur lancéen à l’heure de jeu, lorsque le score était encore de 1-0 en faveur des siens. Et il l’a été jusqu’à la 87ème. Mais à la fin, les buts de Leo Gómez et de Milan Reymond sont venus récompenser un Meyrin qui n’a jamais cessé d’y croire, et punir un Lancy qui n’avait pas été capable de se mettre à l’abri (2-1). La saison des Meyrinois est lancée, celle des lancéens continue d’être poussive, pour ne pas dire inquiétante. 

Meyrin, Lancy et Chênois comptabilisent 3 points après 4 journées. Servette M-21 est leader avec un 12/12.

Meyrin a retenu la leçon

Buteur au bout du temps additionnel et encore plein d’euphorie au moment de l’interview d’après-match, Milan Reymond avait toutes les raisons de se montrer moins lucide que d’habitude devant le micro. Le Proxid’Or M-21 2023 a pourtant livré une analyse impeccable sur le début de saison des Meyrinois : “On vient de 3 défaites, on ne pouvait pas aussi mal démarrer un championnat que ça. La semaine dernière, on menait 0-2 et on a perdu 3-2. Là, c’était à nous d’inverser la tendance. Dans cette ambiance, avec ce dénouement… c’est incroyable. Mentalement, ça va nous faire le plus grand bien”. 

L’interview de Milan Reymond, auteur du but de la victoire : 

Lancy a laissé passer sa chance

L’euphorie meyrinoise contraste avec la grande déception lancéenne. Il y a de quoi, au vu du scénario d’une rencontre qui ressemblait fortement à celle de deux semaines auparavant face au CS Chênois (victoire 1-0 sans être flamboyant). Cette fois-ci, toutefois, les hommes de Samir Boughanem n’ont pas réussi leur coup. Frustrant, d’autant plus que les occasions pour doubler la mise n’ont pas manqué en fin de première période. “On doit mener 2-0. Il y a selon moi un penalty pas sifflé en première mi-temps. Et à 1-0, tu n’es jamais à l’abri… A la fin, on a lâché un peu physiquement. Il y a eu trop de relâchement pour réussir à tenir ce résultat”, a commenté l’entraîneur lancéen. 

L’interview de Samir Boughanem, entraîneur du Lancy FC :

Trois Genevois à trois points

Avec le match nul du CS Chênois contre Payerne (0-0), les trois équipes genevoises qui avaient trusté le haut du tableau la saison dernière affichnt toutes le maigre bilan de 3 points en 4 matchs. Les M-21 du Servette FC sont quant à eux en tête et ont fait le plein (12/12).  “Mais même si on avait perdu aujourd’hui, ça n’aurait pas été un souci”, a assuré l’entraîneur meyrinois Domingos Ribeiro. “La cohésion d’équipe a un peu plus de mal à se créer que lors des saisons précédentes, mais les contenus ont été corrects et on n’a pas toujours mérité de perdre lors des premières journées”.

L’interview de Domingos Ribeiro, entraîneur du Meyrin FC :

Malgré cette troisième défaite en quatre matchs, Samir Boughanem n’a pas non plus tiré la sonnette d’alarme au coup de sifflet final. “Je ne suis pas inquiet. On se cherche encore dans la consistance, dans les liens entre les joueurs… mais je suis serein. Je sais qu’on va gagner nos matchs et s’en sortir largement”.

Lors de la cinquième journée, Meyrin se rendra à Martigny (4 points en 4 matchs), tandis que les Lancéens accueilleront Monthey (7 points en 4 matchs).

L’interview de Leo Gómez, auteur du 1-1 et passeur décisif sur le 2-1 : 

MEYRIN FC – LANCY FC 2-1 (0-1)
Arbères, herbe

Buts : 19′ Mhoumadi 0-1, 87′ Gómez 1-1, 93′ Reymond 2-1.

Meyrin (4-2-3-1) : Lécureux – Zünd, Puntel © (60′ Titie), Arrob (81′ Borges), Wieland (60′ Trillo) – P. Dias (46′ Batantu), T. Ribeiro – Reymond, Antunes, Conforto (55′ Rahmouni) – Gómez.
Entraîneur : Domingos Ribeiro

Lancy (4-4-2) : Chappot – Pellaton, Aïachi ©, Daboné, Popovich – Soares, Tshikomb, A. Marques, Mhoumadi (74′ Tirard) – Achour, Dugourd (74′ Thiry).
Entraîneur : Samir Boughanem

Avertissements : Zünd, Titié, Ribeiro (Meyrin) ; Chappot, Mhoumadi, Achour (Lancy).

Photo de couverture : @giuseppe.vlltr

Share.

Comments are closed.