Sacha Denarie permet à Servette M-21 d’enchaîner

0

L’attaquant de 18 ans a offert la victoire aux siens à la dernière seconde contre Saint-Prex (1-0). Deuxième succès de rang des Grenat.

Exigence. Voilà ce que l’on ressent en écoutant l’interview d’après-match de Jeff Saibene, entraîneur des M-21 grenat depuis maintenant plus d’un an. Malgré la victoire arrachée à la dernière minute contre le néo-promu Saint-Prex, le coach luxembourgeois était loin d’être satisfait au terme du match. Il a tout de même reconnu un point important : “La saison dernière, au début, on jouait comme ça et on perdait les matchs. Maintenant, on joue comme ça et on les gagne”. Voilà qui est plutôt bon signe.

Jeff Saibene n’était pas satisfait, malgré la victoire des siens : 

Les entrants font la différence

Par rapport à une semaine plus tôt contre Meyrin (victoire 5-1), les Servettiens ont cette fois-ci eu beaucoup plus de mal à faire sauter le verrou. Les visiteurs ont notamment livré une très belle copie en première période, rendant la vie dure à Servette M-21. En deuxième mi-temps, la troupe de Jeff Saibene a petit à petit pris le dessus, avant de passer l’épaule dans les arrêts de jeu. “On a joué contre un adversaire organisé, costaud, bien préparé”, a reconnu l’entraîneur des Grenat. “Nous, on a eu trop de déchets dans notre jeu. Ce n’était pas fluide, pas assez bon…”. Exigence, nous le disions. 

Cette prestation collective insuffisante pour satisfaire Jeff Saibene aura tout de même permis aux individualités de briller. Déjà buteur contre Meyrin lors de la J1, Sacha Denarie a remis ça, cette fois-ci avec le but de la victoire. Il faut aussi souligner le très bon travail d’Emilien Ndjoko (2007) pour servir le buteur du jour. 

Sacha Denarie prend le dessus sur Tom Boillot et offre 3 points aux siens. @giuseppe.vlltr

Après deux journées, les Grenat ont fait le plein, en tête du groupe 1 de 1ère Ligue Classic. Bien que le résultat ne constitue pas une fin en soi pour Jeff Saibene et les siens, réussir la passe de 3 samedi prochain à Martigny serait bienvenu.

SERVETTE FC M-21 – FC AMICAL SAINT-PREX 1-0 (0-0)
Balexert, synthétique

But : 93′ Denarie

Servette (4-4-1-1) : Rieder – Scandurra, Ramushi, Allix ©, Ouchard – Ndiyo, Selimi, Jacquet, Lopes – Mo. Ishuayed – Keita. 
Entrés en jeu : Denarie, Miguel, Mbimbo, Djoho, Ndjoko
Entraîneur : Jeff Saibene

Avertissements : Sakiri, Maserati (Saint-Prex)

Photo de couverture : @giuseppe.vlltr / Giuseppe Velletri

Share.

Comments are closed.