Les Aïroises se sont imposées 2-1 chez le néo-promu Champel, lors du remake de la finale de la Coupe genevoise 2024-25.
Deux mois et demi après la finale de la Coupe genevoise 2024-25, Champel et Aïre-le-Lignon avaient à nouveau rendez-vous. Dans un contexte différent, celui du championnat, et surtout avec de nombreux nouveaux visages d’un côté comme de l’autre. Chez le néo-promu, les Orange ont pris leur revanche (1-2). Ines Benguezzou et Ana Mota ont parfaitement lancé l’équipe de Granit Abdyli, tandis que la réduction de l’écart de Charlotte Baezner sur penalty est arrivée trop tard pour l’équipe locale (85′, 1-2).
Aïre aura besoin de temps
La victoire du FC Aïre-le-Lignon est méritée. “Il n’y a pas eu photo”, nous a même glissé la buteuse champeloise Charlotte Baezner après le match. D’un côté comme de l’autre, néanmoins, le fait qu’il ne s’agisse que de la deuxième journée de championnat, pour des équipes encore dénuées d’automatismes, était apparent. Dans un contexte où la qualité individuelle a primé pour déterminer le vainqueur, Aïre a notamment pu compter sur une Ines Benguezzou des grands soirs, qui a montré la voie à ses coéquipières.
Le 0-1 d’Ines Benguezzou :
Autour d’elle, les nombreuses joueuses arrivées d’Avanchet ont également joué un rôle-clé dans la victoire des visiteuses. “Je pense qu’on a fait une bonne prestation pour des joueueses qui ne se connaissent pas par coeur. Avec le temps, on va apprendre à se connaître et ça va aller de mieux en mieux”, a commenté Ana Mota, alignée à la pointe de l’attaque et auteure du 0-2 avant le retour aux vestiaires. “On voulait rester en groupe et Aïre nous a accepté. On va essayer de les aider dans leur projet et pourquoi pas de faire quelque chose dans ce championnat”, a-t-elle ajouté concernant l’arrivée en nombre de joueuses d’Avanchet.
L’interview d’Ana Mota :
Sauvé in extremis en juin dernier, le FC Aïre-le-Lignon devrait donc être en mesure de nourrir d’autres ambitions pour cette nouvelle saison. L’effectif aïrois, d’autant plus une fois qu’il sera huilé, semble avoir le potentiel pour “faire quelque chose”, comme l’a dit Ana Mota à l’interview. Pour “aller chercher le haut du tableau”, nous a quant à lui glissé Granit Abdyli. Et qui sait, si une dynamique s’enclenche… À confirmer le 6 septembre prochain contre le Team Chablais.
L’interview de Granit Abdyli :
L’interview d’Ines Benguezzou :
Rendez-vous de gala pour Champel
Après être parti du bon pied face au Team Chamblais (4-3) quelques jours plus tôt, le FC Champel s’est quant à lui incliné pour la première fois dans ce nouveau championnat. “Il nous faut un petit temps d’adaptation, ça va venir”, a assuré la capitaine Mélanie Duarte en après-match.
L’interview de Mélanie Duarte Da Cruz :
Les échéances s’enchaînent, néanmoins, pour le FC Champel. Vainqueures de la Coupe genevoise, Mélanie Duarte et ses coéquipières se sont qualifiées pour le premier tour de la Coupe de Suisse, où elles affronteront le Lausanne-Sport (1ère ligue) lors du premier tour, ce samedi 30 août (17h30). Le championnat reviendra quant à lui le samedi 6 septembre avec un déplacement à Vuadens.
L’interview et le but sur penalty de Charlotte Baezner :
FC CHAMPEL – FC AÏRE-LE-LIGNON 1-2 (0-2)
Vessy, synthétiqueButs : 9′ Benguezzou 0-1, 45′ Mota 0-2, 85′ Baezner (P) 1-2.
Champel (4-3-3) : I. Borges Ribeiro – Adzoh, Lumiaro, L. Rodrigues, Werlen – Baezner, Duarte Da Cruz ©, Duarte Argolo – Korff, Geryliv, Zmama.
Entrées en jeu : Yanga Zeh, Huber, Zaïd, Watmani, Perraud.
Entraîneur : Patrick EyamoAïre (4-3-3) : Rubido – Girardin, De Freitas ©, Denia, D. Serra – Moura, Emery, Benguezzou – Ossandon, Mota, Haliti.
Entrées en jeu : Cavarero, Almeida, Künzler, Girardin.
Entraîneur : Granit AbdyliAvertissements : Rodrigues, Duarte (Champel) ; Rubido (Aïre).
Photo de couverture : @assa.prod