Yassin Maouche débloque Etoile Carouge

0

Longtemps tenus en échec par de valeureux Bernésiens, les Carougeois ont passé l’épaule en prolongations, grâce notamment à un coup franc direct de Yassin Maouche (0-3).

Le Signal FC Bernex-Confignon (2ème ligue inter) est passé proche de créer une grosse sensation ce samedi 16 août en 1/32 de finale de la Coupe de Suisse. Opposés à un Etoile Carouge (Challenge League) qui connait un début de saison délicat, les hommes de Daniel Nieto ont parfaitement défendu et ont même eu quelques opportunités d’ouvrir la marque, à l’image d’une contre-attaque éclair bien sauvée par Mussa Diallo à un quart d’heure de la fin du temps réglementaires. Les Stelliens ne sont parvenus à passer l’épaule qu’en prolongations, obtenant là leur premier succès de la saison.

Un coup de pied arrêté libérateur

En difficulté dans le jeu pour se créer des occasions dangereuses malgré une grosse possession, les joueurs de Pedro Nogueira s’en sont remis à un coup de pied arrêté pour passer l’épaule. Entré en jeu en seconde période, Yassin Maouche a contourné le mur de manière magistrale pour ouvrir la marque (93′, 0-1). Par la suite, un autre entrant, Luca Sestito, a profité d’une erreur pour creuser l’écart (104′, 0-2). Et enfin, Bruno Caslei a mis fin aux débats d’une lourde frappe d’en dehors de la surface (116′, 0-3). 

Le score est sévère pour les locaux, qui ont tenu tête et qui ont fait douter leur adversaire malgré les trois divisions d’écart. De quoi satisfaire leur entraîneur Daniel Nieto à l’aube du début du championnat samedi prochain du côté de Terre Sainte. Pour Etoile Carouge, cette première victoire devrait permettre de lancer une nouvelle dynamique. C’est ce qu’espèrent dans tous les cas Yassin Maouche et Pedro Nogueira.

SIGNAL FC BERNEX-CONFIGNON – ETOILE CAROUGE FC 0-3 app (0-0 ; 0-0) 
Stade municipal de Bernex, herbe

Buts : 93′ Maouche 0-1, 104′ Sestito 0-2, 116′ Caslei 0-3.

Bernex (3-4-3) : Rasca – Pellet, Akwasingi Mandi, Lopez – Bron, Vidakovic ©, Robin, Calderon – Aggoune, Boualia, Da Costa.
Entraîneur : Daniel Nieto

Carouge (4-3-3) : Diallo – Holcbecher, Strohbach, Zrankeon, Philippin – Walker, Bossiwa, El Jaouhari – Neves, Alves ©, Escorza.
Entraîneur : Pedro Nogueira

Avertissements : Lopez (Bernex) ; El Jaouhari et Zrankeon (Carouge).

Photo de couverture : Melyssa Ferrari

Share.

Comments are closed.