Chênois n’y arrive toujours pas

0

Bien que devant au score jusqu’à une vingtaine de minutes du terme, l’équipe de David Joye s’est inclinée contre les M-21 de Sion (1-2). Après 5 journées, Chênois n’a toujours pas gagné. 

Toujours pas ! La cinquième journée de championnat semblait enfin être la bonne pour Chênois, qui pensait débloquer son compteur de victoires en championnat (3 nuls, 1 défaite avant ça). Pourtant, en seulement quelques minutes, les Sédunois ont renversé le match, et conduit les pensionnaires des Trois-Chêne vers leur deuxième revers de l’exercice. “En crise ? Non. On aimerait bien sûr jouer le haut, mais on n’a pas des dirigeants qui nous mettent le couteau sous la gorge”, a tempéré l’entraîneur David Joye. “Si c’est une saison où ça doit prendre plus de temps ou si c’est une saison avec une autre histoire, c’est le football. Il faut rester tranquille, lucide, et essayer de trouver des solutions”. 

Chênois est dans le dur en ce début de saison.

Balle de 2-0 manquée et cadeau pour le 1-2

Sans être brillante, la prestation offerte par Chênois avait pourtant été cohérente, jusqu’à ce que le match bascule. Le revenant Hajdar Munishi avait montré la voie en début de match (19′, 1-0), et derrière, l’équipe avait fait le nécessaire pour rester devant. “On était bien dans le match, on a fait une jolie première mi-temps”, a confirmé l’entraîneur chênois. “On a quelques situations pour doubler la mise, dont une grosse à un mètre des buts. Quand on ne met pas nos occasions, le football, c’est comme ça… Ils en ont profité pour passer devant sur cinq minutes de désorganisation…”. David Joye fait référence à la balle de 2-0 que Noé Messin a eu sur la tête, avant l’heure de jeu. 

Ce qui devait arriver est arrivé à vingt minutes de la fin. Sion M-21, lanterne rouge avant ce match, a d’abord égalisé grâce à Anasse Chihab, qui a resisté au retour d’Anthony Nwanne pour fusiller Panagioti Papavasiliou à bout portant (69′, 1-1). Dans la foulée, Ange N Dri a profité du cadeau de Rafik Khelil pour doubler la mise (71′, 1-2). “Il y a eu un léger relâchement de l’équipe”, a analysé Hajdar Munishi au coup de sifflet final. “C’est allé assez vite. Ce qu’il nous manque, c’est de rester constants sur une longue durée”. 

Hajdar Munishi décisif pour son retour

Rien à faire donc, pour Chênois, qui tentera de débloquer son compteur de victoires samedi 13 septembre prochain à La Chaux-de-Fonds. Cela se fera avec un revenant, Hajdar Munishi, déjà décisif pour sa première sous les couleurs qui ont été les siennes jusqu’en juin 2023 : “Je voulais revenir, car ici, je sens que c’est un peu comme chez moi. Je veux retrouver cette confiance que j’avais. J’aurais évidemment été content qu’on gagne 1-0 avec mon but, mais il y aura d’autres occasions pour marquer et faire marquer mes coéquipiers. Il suffit qu’on ait un match référence, le championnat est long…”. 

CS CHÊNOIS – FC SION M-21 1-2 (1-0)
Stade des Trois-Chêne

Buts : 19′ Munishi 1-0, 69′ Chihab 1-1, 71′ N Dri 1-2.

Chênois (4-3-3) : Papavasiliou – Gunes, A. Nwanne, Ogunleye, Tchamajieu – E. Costa, Khelil ©, Ntongo – Munishi, Messin, Belarbi.
Entrés en jeu : Kungi, C. Nwanne, Maanane, Zignani, Ghazouani.
Entraîneur : David Joye

Sion (4-3-3) : Arnold – Da Conceição, Biselx, Gashi ©, Nisci – Furtado, Dias, Rrudhani – Londja, Schröter, N Dri.
Entrés en jeu : Lonfat, Lauwiner, Luyet, Chihab, Bizimana.
Entraîneur : Stéphane Sarni

Avertissements : Ntongo, Ogunleye (Chênois) ; Furtado, Chihab (Sion).

Photo de couverture : Giuseppe Velletri

Share.

Comments are closed.