Une semaine après sa nette victoire contre City (4-0), la réserve chênoise a remis ça chez un FC Aïre-le-Lignon à la peine en ce début de saison (1-4). Oscar Golaz en est à 7 buts en 3 matchs !
En voyant la défaite 3-2 contre la réserve de l’AS Charmilles en ouverture de championnat, il était difficile d’imaginer Chênois II enchaîner avec des succès contre City et Aïre. Et pourtant, les hommes de Carlos Alonso l’ont fait. Et avec la manière. Dimanche matin, contre un FC Aïre-le-Lignon toujours à la recherche de sa première victoire, les visiteurs ont classé l’affaire en dix minutes, en début de match. La saison est lancée !
Les buts :
Oscar Golaz, 7 buts en 3 matchs
Chênois II impressionné de par sa force de frappe offensive en ce début de saison. Un homme s’illustre particulièrement : Oscar Golaz. Arrivé cet été des Juniors d’Etoile Carouge, l’attaquant de 18 ans brille en ce début de saison. Buteur lors de la défaite inaugurale contre Charmilles II, le principal intéressé a enchaîné avec un quadruplé contre City et un doublé contre Aïre. “On a une bonne équipe, un bon groupe, ça s’annonce bien pour la suite du championnat (…), L’objectif, c’est d’aller chercher un titre à la fin”, a-t-il déclaré tout sourire après cette deuxième victoire de rang.
Carlos Alonso est exigeant
Bien que content de ces deux succès contre des cadors du groupe, l’entraîneur Carlos Alonso n’était pas satisfait à l’heure de l’interview. Le coach de Chênois II n’a pas apprécié la facilité dans laquelle les siens sont tombés après avoir mis le 3-0 avant la vingtième minute. “On est devenus nerveux et on a déjoué”, a-t-il observé. “On doit avoir plus de sérénité. À 3-0, on doit pouvoir gérer, On s’est crispé un petit peu pour rien. C’est difficile de garder le cap pendant 90 minutes avec une jeune équipe”.
Une nouvelle affiche de haut-vol attend la réserve chênoise, dimanche 21 septembre contre Meinier (11h).
Aïre doit faire beaucoup mieux
Du côté d’Aïre-le-Lignon, il y a de quoi grincer des dents. Après le bon nul arraché lors de la J1 contre City (2-2), les hommes de Sascha Ruschetta ont subi deux défaites. Qui plus est à la maison.
La fragilité affichée en début de match contre Chênois II devra absolument être effacée rapidement, pour réussir à être compétitif dans ce championnat. “C’est frustrant de ne pas réussir à mettre en place ce qu’on demande depuis le début de la saison”, a observé Sascha Ruschetta. “La performance n’est pas à l’image de ce qu’on attend. On va taper un peu du poing sur la table”
Le calendrier du début de saison d’Aïre (City, Meinier, Chênois II) ainsi que le temps nécessaire pour créer un amalgame entre les nombreux nouveaux joueurs sont des circonstances atténuantes. Toutefois, les Aïrois vont devoir rapidement trouver la mesure de ce championnat de 3ème ligue, sans quoi leur saison pourrait rapidement tourner au vinaigre. “Il manque cette victoire pour avoir un déclic”, a assuré le seul buteur du jour Lucas Anderegg. Dès le week-end prochain face au néo-promu Cerceda ?
FC AÏRE-LE-LIGNON – CS CHÊNOIS II 1-4 (1-3)
Stade d’Aïre, synthétiqueButs : 9” Rragamaj 0-1, 12′ Golaz 0-2, 17′ Golaz 0-3, 45+2′ L. Anderegg 1-3, 60′ Alonso 1-4.
Aïre (3-5-2) : Barja – Pasteur, Azevedo, Mutombo – Yo Zeanhmanwin, L. Anderegg ©, M. Oliveira, E. Salihu, Sordillo – Rolle, M. Mendes.
Entraîneur : Sascha RuschettaChênois II (3-5-2) : Cochard – Leray, Tshiwaza, Sanches De Barros – Ballester, Besson, Brea, Rragamaj, Damardji – Alonso, Golaz.
Entraîneur : Carlos Alonso
Photo de couverture : @_zuodarfoto