Battus à domicile par Paradiso (2-3), les Saconnésiens n’ont toujours pas gagné le moindre match de Promotion League cette saison.
Le début de saison du FC Grand-Saconnex est frustrant, à l’image de cette défaite concédée au Blanché face au FC Paradiso. Rarement inférieurs à leurs adversaires, les hommes de Raffaele Del Rosso n’arrivent cependant pas à prendre le dessus au tableau d’affichage. Et surtout, la formation genevoise est trop perméable défensivement pour espérer mieux. La preuve encore ce samedi : les locaux avaient déjà encaissé la bagatelle de trois buts en l’espace de 25 minutes. En début de partie, chaque attaque de l’adversaire faisait mouche. Heureusement, Beker Matuvunu était parvenu à égaliser entre temps pour maintenir les Saconnésiens dans la partie (10′ 1-1).
Faits de jeu contraires
Dans le football, tout est une question de dynamique. Lorsque cette dernière devient négative, chaque détail semble aller à votre encontre. Et ce fût le cas à la demi-heure de jeu face aux Tessinois. Amin Hajoubi a été victime d’un coup de sang de Samuel Delli Carri, défenseur central de Paradiso. Un coup de tête donné devant les yeux de l’arbitre. A la surprise générale, ce n’est pas le carton rouge qui a été sorti, mais bien le jaune. Une décision évidemment lourde de conséquences.
Car la seconde période a été largement dominée par Grand-Saconnex, qui est d’ailleurs parvenu à réduire la marque sur un but contre son camp (67′, 2-3). Malgré plusieurs opportunités en fin de partie, les locaux n’ont cependant pas réussi à arracher le point de l’égalisation face à une équipe qui s’est contentée de défendre et de casser le rythme en multipliant les fautes. Certainement qu’avec un homme de plus, l’histoire aurait été toute autre.
Au final, les Saconnésiens enregistrent leur quatrième défaite en six matchs de championnat et n’ont toujours pas connu la moindre victoire. Il faudra impérativement retrouver de la sérénité en défense la semaine prochaine pour espérer ramener quelque chose du déplacement chez le leader Kriens. Et également espérer que la roue tourne enfin de leur côté…
FC GRAND-SACONNEX – FC PARADISO 2-3 (1-3)
Blanché, synthétiqueButs : 6′ Osman 0-1, 10′ Matuvunu 1-1, 13′ Mateucci 1-2, 25′ Osman 1-3, 67′ CSC 2-3.
Grand-Saconnex (4-2-3-1) : Tomas – Perracino, Matos, Mbaki, Semedo – Cid, Hajoubi, Rahimi © – Kali, Regillo, Matuvunu.
Entraîneur : Raffaele Del Rosso
Photo de couverture : Giuseppe Velletri