Entré à la pause, le nouvel attaquant d’Azzurri Junior Doba a inscrit un doublé décisif, permettant à ses couleurs de remporter le duel 100% genevois face à UGS (3-0).
Séduisant depuis le début de saison, le néo-promu Azzurri a montré des difficultés à concrétiser sa domination lors des trois premières journées de championnat. Il est vrai qu’il y a eu cette victoire contre l’OG à domicile (3-1), mais sinon, un seul point de pris sur lors des deux autres sorties (Terre Sainte et Bernex). Ce fût encore le cas en première période ce dimanche aux Libellules dans le derby face à un UGS bien mal en point, avec encore aucun point engrangé. Les locaux ont dominé, mais se sont montrés trop brouillon en zone trois pour espérer rentrer aux vestiaires avec un avantage au tableau d’affichage.
Premier ballon et premier but
Tout a changé après le thé. Enfin remis de blessure, l’ancien buteur de Champel Junior Doba a pu faire ses grands débuts en 2ème ligue inter avec Azzurri. Et il ne lui a fallu que quelques petites secondes pour ouvrir son compteur. Sur son tout premier ballon, le numéro 25 a envoyé le ballon au fond des filets (46′ 1-0). Une entrée en scène fracassante.

La joie des joueurs d’Azzurri après le premier but de Junior Doba. @assa.prod
Et ce n’est pas tout. Sur sa deuxième opportunité, parfaitement servi par Alioune Ndiaye, Junior Doba s’est envolé dans le ciel des Libellules pour venir claquer une tête imparable (54′, 0-2). La différence était faite pour une formation d’Azzurri bien meilleure que son adversaire du jour, KO debout. Auteur d’une excellente prestation également, Momo Fall a inscrit le numéro trois par la suite (74′, 0-3) afin d’assurer une victoire importante pour les hommes d’Ivan Blanco, qui s’installent dans le haut du tableau de 2ème ligue inter.
Pour UGS, le début de saison est compliqué avec trois défaites en autant de matchs, mais surtout une infirmerie bien remplie. Les joueurs d’Uros Cetkovic auront maintenant 10 jours pour tenter de récupérer du monde et bien préparer leur prochaine sortie face à Vernier.
USI AZZURRI – UGS FC 3-0 (2-0)
Libellules, synthétiqueButs : 46′ Doba 1-0, 54′ Doba 2-0, 73′ Fall 3-0.
Azzurri (3-5-2) : Barnes – Henchoz, Lyoth, Ewane – A. Ndiaye, Salihi, Jashari, Fall, I. Ndiaye – Salihu ©, Haliti.
Entraîneur : Ivan BlancoUGS (4-3-3) : Lachenal – Mbunga, S. Cotting, Sessolo, Di Capua © – Hofmänner, Fasnacht, Papa – Mboso, Nicolier, Y. Chouikha.
Entraîneur : Uros Cetkovic
Photo de couverture : @assa.prod