Lancy est toujours sur son nuage

0

Néo-promues en 3ème ligue, les Lancéennes continuent de dominer les débats. L’AF LUC-Dorigny en a fait les frais lors de la quatrième journée (6-0). 

Le statistiques ne disent pas tout, mais elle peuvent parfois dire beaucoup. Après quatre journées de championnat, le Lancy FC est seul en tête de 3ème ligue. Quatre victoires, 31 buts inscrits et seulement 5 encaissés. Le tout en tant que néo-promu. Les Lancéennes réussissent un début de saison fracassant, et elles l’ont confirmé dimanche 14 septembre, en début d’après-midi, en ne faisant qu’une bouchée des Lausannoises de l’AF Luc-Dorigny (6-0).

Les buts de Lancy – AF LUC-Dorigny :

Déjà 19 buts pour Amélie Teixeira

Pour poursuivre dans le volet statistique, arrêtons-nous sur les chiffres d’une joueuse en particulier. Amélie Teixeira a encore marqué un triplé lors de la quatrième journée. Encore, oui, car cette dernière avait déjà marqué à 16 reprises (!) lors des trois matchs précédents. Des chiffres tout bonnement époustouflants. “Je me sens bien, j’ai retrouvé confiance grâce aux coachs et à l’équipe. J’espère que ça va continuer comme ça (…). Si je peux finir meilleure buteuse, je le ferai. Et en tant qu’équipe, on veut aller chercher la montée”, a-t-elle déclaré en après-match.

La promotion en ligne de mire

À l’image de son attaquante, c’est toute une équipe qui performe en ce début de saison. Ou qui continue de performer, plutôt, dans la lancée du dernier exercice. “On essaye d’avoir de l’exigence envers cette équipe, car on a des ambitions qui sont élevées”, a souligné le coach Loïc Tschudin. “Ça fait plaisir de commencer la saison comme ça”. 

Des ambitions élevées, à savoir enchaîner une deuxième montée de suite, et même “réussir à monter chaque année”. Inutile de préciser que le Lancy FC est bien parti pour y parvenir cette saison aussi. Une grande satisfaction pour Johan Djourou : “Depuis que je suis arrivé au Lancy FC, on avait cette volonté de construire quelque chose sur le long terme avec des jeunes joueuses. On souhaite aussi envoyer un message aux autres équipes, montrer que c’est possible de construire quelque chose et de progresser comme ça. Maintenant, on veut faire encore plus, on n’est pas encore à la limite..”. 

Les deux coachs à l’interview : 

Aussi bien Loïc Tschudin que Johan Djourou ont insisté sur la notion d’exigence pour continuer à faire progresser leur équipe. Un exemple ? Cette saison, la première équipe lancéenne s’entraîne quatre fois par semaine, contre trois l’année dernière. Une anomalie à ce niveau, qui prouve la détermination qui existe au sein de la réalité Lancy FC. “La clé sera dans l’exigence que les joueuses se mettront elles-mêmes”, a réitéré Loïc Tschudin. “Nous, en tant qu’éducateurs, on le fera”. 

Le week-end prochain, les Lancénnes se déplaceront sur le terrain de la réserve de Lausanne Nord Academy. La semaine suivante, elles accueilleront Veyrier, autre équipe genevoise promue au printemps dernier. 

Le classement de 3ème ligue, après quatre journée de championnat.

LANCY FC FÉMININ _ AF LUC-DORIGNY 6-0 (2-0)
Florimont, synthétique

Buts : 11′ A. Texeira, 35′ A. Teixeira, 58′ A. Teixeira, 65′ K. Bajrami, 75′ Yohou, 89′ Heribi.

Lancy (3-4-3) : Amouzougan – Sonneville, N. Teixeira, Agassiz © –  Pavis, Heribi, Silva, Djourou – Shaqiri, Teixeira, Castilho Dos Santos.
À disposition : Chamot, Maurer, Yohou, A. et K. Bajrami
Entraîneurs : Johan Djourou et Loïc Tschudin

Photo de couverture : @la.girod 

Share.

Comments are closed.