L’entraîneur collésien, qui avait remplacé Yves Miéville comme n°1 cet été, a décidé de déjà se retirer après 7 journées de championnat et 4 défaites de suite.
Miloud Sahli et Collex-Bossy, c’est fini ! Promu entraîneur principal en début de saison après avoir passé le dernier exercice en temps que co-entraîneur aux côtés d’Yves Miéville, le désormais ex-coach collésien aura donc tenu 7 matchs à la tête de la Une. Bien que son équipe restait sur une série de 4 défaites, le principal intéressé assure que les raisons de sa démission ne sont pas liées aux résultats en premier lieu.
« Je suis arrivé au mauvais moment »
Les raisons pour lesquelles Miloud Sahli a choisi de se retirer (décision communiquée dimanche au comité et aux joueurs), sont les suivantes : “Je ne prenais plus de plaisir à entraîner dans ces conditions”, a commenté l’ex-entraîneur du Team Léman. “Je m’étais engagé sous certaines conditions, et celles-ci n’ont pas toutes été respectées. Je préfère quitter mon poste plutôt que de renoncer à mes principes et valeurs qui ont fait de moi le coach que je suis. Je ne peux pas mettre en place ce que je souhaite dans ce contexte, donc je préfère laisser ma place à quelqu’un qui saura mieux le faire”.
L’ancien bras droit d’Yves Miéville poursuit : “Je préfère laver le linge sale en interne. Le président et les joueurs savent que c’est n’est pas une question d’ambitions, mais plutôt de conditions de travail. J’aurais préféré que ça se termine autrement, mais je préfère quitter maintenant que lorsque le mal sera déjà fait. Malheureusement, je suis arrivé au mauvais moment à la tête de la première équipe de Collex”.
L’interview de Miloud Sahli après la défaite 2-3 contre Bernex ce samedi 27.09
« On est toujours plus intelligent après »
Contacté lundi matin, le président du FC Collex-Bossy Mehdi Derouazi s’est exprimé à ce sujet : “Je trouve dommage, car je continue de dire que Miloud est un très bon entraîneur. Il a notamment fait un excellent travail avec les jeunes du Team Léman. En tant que club, on a notre part de responsabilité, car nous ne l’avons peut-être pas mis dans les meilleures conditions. Mais on est toujours plus intelligent après”.
Le président collésien se réfère à la gestion du passage de témoin entre Yves Miéville et Miloud Sahli, advenu pendant l’inter-saison. “On ne voulait pas faire peur à tout le monde. On était dans une logique de transition naturelle, puisque Miloud était déjà dans le staff depuis une année. Ça nous semblait naturel, mais on a peut-être sous-estimé cela”.

Mehdi Derouazi, président du FC Collex-Bossy. Photo : @giuseppe.vlltr
Qu’en est-il du successeur de Miloud Sahli ? “Ça va arriver”, assure le président. “Yves (Miéville, ndlr) va assurer la transition. De toute façon, il était encore présent dans le staff, même s’il a moins été présent dernièrement”. Verra-t-on un nouveau visage sur le banc de Collex, dimanche 5 octobre à Yverdon ?
Photo de couverture : @zachmngt_production