Paulo Machado offre le derby à Saint-Paul

0

Un triplé de Paulo Machado a permis à Saint-Paul de battre Meinier et de prendre provisoirement la tête du groupe II de 3ème ligue (3-1).

Saint-Paul possède dans ses rangs un joueur d’exception capable de faire la différence à tout moment. Paulo Machado, ex-professionnel notamment passé par Toulouse ou l’Olympiakos, a marqué le derby face à Meinier de ce samedi 27 septembre de son talent. Un hat-trick, dont un premier but de toute beauté, a suffi au bonheur des locaux. Ces derniers signent un 4ème succès en cinq rencontres et se hissent tout en haut du tableau en attendant le résultat de Charmilles II contre Laconnex ce dimanche 28.

Saint-Paul dépasse les attentes

Il faut bien l’avouer, personne n’attendait l’équipe de Steve Cardoso à pareille fête. Avec le départ de nombreux cadres cet été, une année de transition aurait été logique. Néanmoins, la mayonnaise prend plus vite que prévu avec les nouveaux venus, et voilà les Rouge à 13/15 après un début de saison canon. 

Certainement moins talentueuse qu’auparavant, la formation de la Californie a le mérite de ne rien lâcher et de mettre beaucoup d’envie. Ces ingrédients lui ont justement permis de remporter le derby face au voisin meinite. En gagnant la majorité des duels et en commettant très peu d’erreurs, les locaux ont pris trois points très importants qui leur permettent de rêver en grand. 

Reste maintenant à voir si ce Saint-Paul 2025/2026 sera suffisamment solide face aux autres favoris de ce groupe comme Charmilles II, Chênois II, Aïre ou City.

Meinier séduit, mais ne marque pas de point

Les hommes de Sami Merhi avaient réalisé une bonne performance il y a une semaine sur le terrain de Chênois II, sans néanmoins réussir à prendre un point. L’histoire s’est répétée ce samedi à la Californie. Devant au tableau d’affichage grâce à un but d’Antoine Roguet, et dominateurs durant la majorité de la partie, les visiteurs se sont tout de même inclinés. 

Les erreurs ont coûté bien trop cher. A l’image de ce second but concédé dès l’entame de la seconde période. Meinier a démarré le second acte avec le ballon, mais s’est retrouvé avec un pénalty à son encontre 10 secondes plus tard. Le genre de fait de jeu qui change la physionomie d’un match. 

Il faudra à l’avenir faire attention à ces détails et se montrer plus tranchant dans la dernière zone pour espérer jouer les premiers rôles et battre les cadors du championnat.

FC SAINT-PAUL – US MEINIER 3-1 (1-1)
Stade de la Californie, synthétique

Buts : 7′ Roguet 1-0, 15′ Machado 1-1, 47′ Machado 2-1, 82′ Machado 3-1.

Saint-Paul (4-4-2) : De Oliveira – Diémé, Aichaoui ©, Tavares, Diaby – Ollivier, Pimenta, Besancenot, Rossi – Machado, Almihdhoiri.
Entraîneur : Steve Cardoso

Meinier (3-4-3) : Curtin – Roguet ©, Tieche, Bowman – E. Schopfer, S. Schopfer, Schweblin, Bulacio – Lopes, Selmani, Chaieb.
Entraîneur : Sami Merhi

Share.

Comments are closed.