L’équipe de Drag Stevanovic a nettement remporté le duel des néo-promus contre Vernier II (3-0). Après trois journées, l’AS Charmilles a fait le plein.
Quel début de saison pour l’AS Charmilles ! Néo-promus, les hommes de Drag Stevanovic ont fait le plein après 3 journées de championnat (victoires contre Meyrin II, CS Italien et Vernier II). Face à la réserve verniolane, autre équipe néo-promue très bien partie dans le championnat, les locaux ont passé l’épaule une première fois à la demi-heure sur penalty (Meshar Arifi), avant de s’assurer la victoire en deuxième période grâce aux recrues Hicham Manaa (52′, 2-0) et Danny Barbosa (69′, 3-0).
« On dédie cette victoire à Alban Arifi »
Comment l’entraîneur de l’AS Charmilles Drag Stevanovic, qui était l’assistant de Jorge Pais l’an dernier, explique-t-il ce départ canon en tant que néo-promu ? “J’ai un excellent groupe. On est certes beaucoup, énormément, mais tout le monde joue le jeu, tout le monde est présent. C’est de bon augure pour la suite du championnat. Mais on garde les pieds sur terre, on sait que ça va vite dans les deux sens. La victoire du jour est dédiée à notre joueur Alban Arifi, qui traverse un moment difficile”
L’interview de Drag Stevanovic, entraîneur de la première équipe de l’AS Charmilles :
Solide défensivement depuis le début de la saison (1 but encaissé en 3 matchs), l’AS Charmilles a également pu compter sur ses recrues estivales. Jeremie Mantato, Darian Pantic, Sankou Kouyaté, Hicham Manaa et Danny Barbosa n’étaient pas dans l’effectif au moment de la promotion. Ils étaient alignés dès la première minute contre Vernier II, et les deux derniers cités ont marqué. De bon augure pour la suite, qui verra dans l’immédiat l’AS Charmilles se déplacer à Varembé pour y affronter le CS Interstar dimanche prochain.
Première défaite verniolane
Sur un nuage depuis la fin de saison dernière, Vernier II n’avait pas connu la défaite depuis presque 20 matchs toutes compétitions confondues. Bien que logiquement frustré, l’entraîneur Fernando Martinho était loin d’être dans le catastrophisme à la fin du match. D’autant plus avec un total de 6 points sur 9 glanés en tant que néo-promu. “On avait gagné les deux premiers matchs de championnat : il ne fallait pas s’emballer, et ce match nous a donné raison. On ne va pas tout remettre en question parce qu’on a perdu aujourd’hui. Il y a eu des bonnes choses et des choses qu’on va corriger dans la semaine”. Le week-end prochain, les Verniolans accueilleront Onex.
AS CHARMILLES – FC VERNIER II 3-0 (1-0)
Libellules, synthétiqueButs : 31′ M. Arifi 1-0, 52′ Manaa 2-0, 69′ Barbosa 3-0.
Charmilles (4-3-3) : Antonini – Mantato, Sossou, Pantic, Schwok – M. Arifi, B. Arifi ©, Kouyaté – Manaa, Amide, Barbosa.
Entraîneur : Drag StevanovicVernier II (4-3-3) : Fankhauser – Novais, Nettleton ©, Kringel, De Sousa – Pinto ©, Bento, Gallucci – Bezombes, Madussi, Caseiro.
Entraîneur : Fernando Martinho
Photo de couverture : @zachmngt_production