Tous deux poursuivants du FC Sion dans le groupe 7 de Juniors C Inter, Grand-Saconnex et Champel se sont quittés sur un nul qui pourrait faire les affaires des Valaisans (1-1).
Toujours invaincus, Grand-Saconnex et Champel pouvaient prendre la tête du groupe 7 de Juniors C Inter samedi 18 octobre au Blanché. Au final, les deux équipes se sont quittées sur un nul, qui permet aux Saconnésiens de prendre provisoirement les commandes…en attendant le match du FC Sion du lendemain.
La meilleure défense contre la meilleure attaque
En plus d’avoir son importance au niveau du classement, ce duel mettait aux prises la meilleure défense de la ligue (Grand-Sac, 3 buts encaissés contre 13 pour son adversaire), et la meilleure attaque (Champel, 29 buts marqués contre 9 pour Grand-Saconnex).
Grand-Saconnex manque le break
Les hommes de Dominique Panzera ont ouvert le score rapidement sur un coup franc lointain bien tapé par le capitaine Ryad Assa, qui a lobé le gardien champelois Diogo Cardoso (7′, 1-0). Grand-Saconnex aurait même pu inscrire un 2ème but sur pénalty après 20 minutes de jeu, mais une double parade de ce même Diogo Cardoso a permis aux visiteurs de partir à la pause avec seulement 1 but a rattraper.

Ryad Assa, capitaine du FC Grand-Saconnex, a ouvert la marque sur coup franc. @_amartinezphotos
Champel domine et égalise
La deuxième mi-temps a été différente, Champel a pris le dessus sur son adversaire, malgré une infériorité numérique pendant 20 des 45 minutes (2 cartons jaunes). C’est d’ailleurs à 10 contre 11 que Champel a, enfin, trouvé la faille grâce à Ugo Pivoda (69′ 1-1).
De leur coté, les Saconnésiens ne se sont pas créés une occasion franche en deuxième mi-temps malgré leur avantage numérique. Champel aurait même pu s’imposer en fin de match, mais le manque de conviction et de réalisme des attaquants champelois a permis aux Saconnésiens de sauver un point et de prendre momentanément la tête du groupe.
Le résumé du match :
Voir cette publication sur Instagram
L’entraîneur champelois Sylvain Ferrero et son assistant Hakim Tarouhit nourrissaient quelques regrets après la partie : “Je pense qu’on était capable d’aller chercher la victoire. On s’est mis en difficulté tout seul (…). Il nous a encore manqué cette dernière passe, ce dernier geste dans les 30 derniers mètres pour être décisif”.
Lors de la prochaine journée, Champel recevra le FC Monthey (actuel 6ème), tandis que le FC Grand-Saconnex sera au repos. Le championnat de Juniors C Inter se disputera jusqu’au week-end du 15-16 novembre, avant de revenir en 2026.
Toutes les interviews :
Photo de couverture : @_amartinezphotos