Passée l’heure de jeu, l’arbitre a arrêté à la partie en raison d’un terrain rendu impraticable par la pluie. Alors qu’Azzurri menait 0-2, le match devra être rejoué.
Le derby entre Collex-Bossy et Azzurri était attendu. Le nouveau leader du groupe 1 de 2ème ligue inter avait face à lui un beau challenge avec un déplacement périlleux du côté du stade Marc Burdet. Malheureusement, la météo a décidé de gâcher la fête, alors que les visiteurs menaient déjà de deux longueurs au tableau d’affichage. L’arbitre de la rencontre a une première fois interrompu le match à la 52ème minute, avant de l’arrêter définitivement à la 64ème minute, le terrain étant devenu par endroits impraticable à cause de la forte pluie.
Azzurri avait fait le plus dur
Avant cela, les visiteurs étaient parvenus à faire la différence. Une première fois sur corner avec un beau coup de tête d’Ibrahma Ndiaye, qui a surgi au second poteau pour ouvrir la marque (36′ 0-1). Et une seconde fois des pieds de Junior Doba au retour des vestiaires (47′ 0-2). Le buteur a profité d’un ballon freiné par le terrain gorgé d’eau pour devancer la sortie de Fabien Lamers.

Junior Doba, une nouvelle fois buteur ce samedi. @assa.prod
Quasiment jamais mis en danger, les hommes d’Ivan Blanco se dirigeaient vers une victoire importante et méritée. Ils devront néanmoins revenir du côté de Collex-Bossy une nouvelle fois, en repartant de zéro.
Les conséquences de l’arrêt
Selon les lois du jeu (2025/2026) rédigées par l’IFAB (International Football Association Board = l’organisme mondial qui définit et modifie les lois du jeu de football), « un match arrêté définitivement avant son terme doit être rejoué, sauf disposition contraire du règlement de la compétition ou décision des organisateurs » (page 94). Puisqu’aucune disposition contraire à ce point n’est présente dans le règlement de la Ligue Amateur, cette règle s’appliquera au match Collex-Azzurri, qui devra être rejoué.

Page 94 des lois du jeu de l’IFAB. Cette loi s’applique pour la 2ème ligue inter.
Contacté par téléphone, le responsable du groupe 1 et membre du comité de la Ligue Amateur Alain Grosjean nous a confirmé que le match sera rejoué intégralement, à la manière de la rencontre entre Echichens et Yverdon II, interrompue en cours de première mi-temps en raison d’une blessure le 23 août dernier et rejouée intégralement ce mercredi 22 octobre.
FC COLLEX-BOSSY – USI AZZURRI 0-2 (0-1) – match arrêté à la 64′
Stade Marc Burdet, herbeButs : 36′ I. Ndiaye 0-1, 47′ Doba 0-2.
Collex (3-5-2) : Lamers – Buchs, Virchaux, Legros – Pasche, Terrier, Zeraba, Carasso, Acosta – Röthlisberger, M. Etienne.
Entraîneur : Mikael PalmaAzzurri (3-4-3) : Barnes – Henchoz, Lyoth, El Miloua – Al. Ndiaye, Ah. Ndiaye, A. Salihi, I. Ndiaye – Sorba, Doba, Fall.
Entraîneur : Ivan Blanco
 
					 
						
		 
				 
				 
								 
								 
								 
								 
								 
								 
								 
								 
								 
								 
				
								
										
			










 
	
											 
	
											 
	
											 
				