Interstar répond à Aïre-le-Lignon

0

Derrière au tableau d’affichage, Interstar est parvenu à égaliser et à prendre un point mérité dans un derby qui a tenu ses promesses (1-1).

Ce derby entre Interstar et Aïre-le-Lignon sonnait comme le grand rendez-vous du football féminin genevois. Les deux formations jouent le haut du tableau en 2ème ligue inter et une victoire était primordiale pour suivre le rythme effréné du leader Lausanne Nord Academy. Malheureusement pour les deux équipes, au terme d’un duel engagé et animé, personne n’a réussi à s’imposer. Si les Aïroises restent à 2 points de la tête avec un match de plus, la formation de Varembé possède désormais 8 unités de retard.

Aïre démarre très fort

Si ce derby n’avait duré qu’une demi-heure, les visiteuses seraient reparties avec 3 points largement mérités. Leur entame a été proche de la perfection avec notamment l’ouverture du score d’Alexandra Barreiros (25′ 0-1). Les joueuses de Granit Abdyli auraient même pu creuser l’écart si elles s’étaient montéres plus réalistes. 

Cependant, elles se sont endormies et ont surtout laissé leur adversaire revenir dans le match et reprendre confiance. Il a fallu attendre les derniers instants de ce choc pour revoir les Aïroises mettre en danger la défense d’Interstar. Une absence coupable qui leur coûte bien évidemment la victoire finale. Rageant après un si bon départ.

Il faudra maintenant faire 6 points lors des deux dernières rencontres de l’année 2025 pour rester accrochées aux talons de Lausanne Nord Academy.

Du cœur et un coup de génie

Dominées et même menées, les locales ont montré du caractère et beaucoup de courage pour revenir dans ce derby bien mal embarqué. La clé ? Face à cette talentueuse équipe Orange, elles ne se sont jamais découragées. En commençant par reprendre confiance en fin de premier acte avec deux grosses opportunités sur corner. 

Aux retours des vestiaires, les joueuses d’Ömer Ibrahimof ont remis de l’intensité, gagnant quasiment tous les duels et ont été récompensées de leurs efforts. Entrée à la pause, Joana Marinho a subtilement décalé Aurélie Lathion sur coup franc, et la numéro 5 d’Interstar n’a pas manqué son face-à-face (55′, 1-1). 

Au final, ce nul est mérité, mais la formation de Varembé devra faire le plein d’ici Noël, sous peine de se voir définitivement décrochée de la course au titre.

CS INTERSTAR – FC AÏRE-LE-LIGNON 1-1 (0-1)
Varembé, synthétique

Buts : 25′ Barreiros 0-1, 55′ Lathion 1-1.

Interstar (3-5-2) : Vieira – Morel, Varonier ©, Bussard – Ribeiro, Lathion, Burnand, De Oliveira, Hofmann – Diallo, Raffy.
Entraîneur : Ömer Ibrahimof

Aïre (4-3-3) : Rubido – Neige, D. Serra, Paradela Pacheco, Bourban – Moura, Veliu ©, Benguezzou – Cavarero, Barreiros, Almeida.
Entraîneur : Granit Abdyli

Photo de couverture : @_zuodarfoto

Share.

Comments are closed.