Le coup de canon d’Oscar Wieland (75′, 1-1) a permis aux Meyrinois de mettre fin à une série de 4 défaites.
Meyrin peut pousser un ouf de soulagement. Menés jusqu’à un quart d’heure du terme contre les M-21 du FC Sion, les Jaune et Noir se dirigeaient vers un cinquième revers de rang. Trois jours seulement après la défaite frustrante contre Prishtina Bern (2-1) dans les derniers instants et, cette fois, contre un adversaire pas si loin au classement (+4), une nouvelle défaite aurait été difficile à avaler. Heureusement, les hommes de Domingos Ribeiro ont pu compter sur la frappe de loin pleine de puissance, de malice et de classe d’Oscar Wieland pour débloquer à nouveau leur compteur de points.
Un meilleur état d’esprit
Meyrin a mérité son point, samedi soir contre Sion. Après avoir encaissé dans un moment-clé, juste avant la pause, les hommes de Domingos Ribeiro, loin d’abandonner, sont revenus des vestiaire avec la bonne mentalité. Ils ont été récompensés de leurs efforts sur un exploit individuel, mais le but égalisateur était dans l’air. “On a retrouvé notre âme d’équipe depuis mercredi”, a souligné l’entraîneur meyrinois. “On a vu une équipe solidaire, on a vu un état d’esprit. C’est comme ça qu’on va réussir à s’en sortir sans problèmes (…). Peut-être qu’on se maintiendra lors du dernier match contre Chênois”.
Raiyan Puntel, l’un des cadres de l’équipe, a rejoint son entraîneur dans son analyse quant à l’état d’esprit retrouvé de l’équipe meyrinoise. “L’état d’esprit à changé”, a assuré le défenseur à l’interview. “Tout le monde prend conscience qu’on est en bas. Avec une équipe jeune comme ça, il faut faire des points assez vite. Le plus vite possible. Aujourd’hui, c’est toujours un bon point de pris. Il ne fallait vraiment pas perdre”.
Avec cet égalité, Meyrin reste en effet à quatre unités de Sion M-21, et revient à -2 de La Sarraz, premier non-relégable, qui joue dimanche contre Monthey. Après la pause dédiée à la Coupe de Suisse (match contre le Stade-Payerne le 18.10), les Jaune et Noir disputeront encore 5 matchs en 2025 : Coffrane (ext.), Chaux-de-Fonds, Echallens (ext.), La Sarraz et Chênois (ext.). Inutile de préciser qu’il sera crucial d’engranger le maximum de points d’ici-là, pour ne pas revenir sur les terrains en février avec le couteau sous la gorge.
MEYRIN FC – FC SION M-21 1-1 (0-1)
Arbères, herbeButs : 42′ Pinto 0-1, 75′ Wieland 1-1
Photo de couverture : Giuseppe Velletri (archives)