Les hommes d’Uros Cetkovic ont signé une 5ème victoire de suite sur le terrain de Bernex (0-2). Les voilà sur le podium du groupe 1 de 2ème ligue inter.
Les week-ends se suivent et se ressemblent pour UGS, qui ne s’arrête plus de gagner. Après avoir fait tombé le leader une semaine plus tôt, les Violet ont remis ça samedi du côté de Bernex. La série de victoires monte donc à 5, ce qui leur permet de se hisser sur le podium et se rapprocher de la tête du classement. Une série impressionnante qui permet aux Ugéistes de nourrir de belles ambitions pour la suite de la saison.

Le haut du tableau de 2ème ligue inter.
Différence faite en 2 minutes
UGS n’a peut-être pas fait son meilleur match de la saison. Cependant, les visiteurs sont dans une dynamique si positive que rien ne semble pouvoir les arrêter. Si la première période fût équilibrée au niveau des occasions, le tableau d’affichage affichait déjà 0-2 en faveur des Ugéistes à la pause. Deux réussites inscrites coup sur coup sur la fin : tout d’abord Kamil Ziouani de la tête sur coup-franc (42′ 0-1), puis Oscar Cavazzana à la conclusion d’un bon débordement de Jocelyn Mboso (43′ 0-2). Les deux mêmes buteurs que la semaine passée à Frontenex.
En l’espace de quelques secondes, les joueurs d’Uros Cetkovic s’étaient facilités la tâche et avaient mis leur adversaire à terre. Bernex a bien évidemment réagi lors du second acte, mais la défense s’est montrée intraitable, à l’image d’un Thomas Pernet impérial une nouvelle fois, qui a même sorti un pénalty du capitaine Yannis Vidakovic.
D’ailleurs même les faits de jeu ont été en faveur des visiteurs. Sur l’action du pénalty, les locaux avaient réduit la marque, mais l’arbitre, s’étant précipité dans sa décision en sifflant une seconde trop vite, n’a pas accordé le but.
UGS tentera de poursuivre sa série la semaine prochaine face à Yverdon II, avant de terminer le premier tour face à Pully et Concordia.
Bernex accuse le coup
Après un excellent début de saison, les Bernésiens connaissent un coup de mou. Battus pour la seconde fois consécutive en championnat, les joueurs de Daniel Nieto n’ont pas marqué le moindre but sur leurs trois derniers matchs. Empruntés dans le jeu, notamment lors des 45 premières minutes, ils n’ont que très peu mis à mal la défense adverse. Même s’ils auraient très bien pu ouvrir le score à la demi-heure, sans un sauvetage ugéiste miraculeux sur la ligne.
Il faudra tenter de mettre fin à cette mauvaise passe la semaine prochaine du côté de Vernier. Un nouveau duel genevois qui s’annonce compliqué, sachant que les Verniolans ont fait le plein de confiance ce samedi du côté des Rojalets en allant battre à leur tour le leader Terre Sainte (1-3).
SIGNAL FC BERNEX-CONFIGNON – UGS FC 0-2 (0-2)
Stade municipal de Bernex, herbeButs : 42′ K. Ziouani 0-1, 43′ Cavazzana 0-2
Bernex (3-5-2) : B. Rasca – G. Rasca, Mortagua, Akwasingi – Bron, Vidakovic ©, Robin, Gonçalves, Lefolle – J. Dos Santos, Boualia.
Entraîneur : Daniel NietoUGS (4-3-3) : Pernet – Mbunga, S. Cotting, Di Capua, Yunus – I. Cotting, Hofmänner, E. Gonçalves – Ziouani, Cavazzana, Mboso.
Entraîneur : Uros Cetkovic
Photo de couverture : Nadia Teixeira / @nad.txr