Sacrées soirées de Coupe genevoise !

0

Les 1/16 de finale de Coupe genevoise, chez les Juniors C, ont été riches en buts… et en séances de tirs au but ! Tour d’horizon.

15 des 16 huitièmes de finalistes sont connus, chez les Juniors C. Nous connaîtrons le seizième et dernier qualifié jeudi soir, après Versoix – Meinier. En attendant, nous nous sommes déjà régalés, entre mardi et mercredi, avec les différents 1/16 de finale au programme. On fait le point.  

Séances de tirs au but à gogo

Mercredi soir, 4 des 11 matchs se sont terminés après les tirs au but !

À Varembé, Champel a éliminé le CS Interstar (2-2 après 90′). 

Le FC Puplinge, équipe évoluant en deuxième degré, a emmené UGS jusqu’aux tirs au but (5-5 après 90′, 6-6 après 120′). Les Ugéistes se sont finalement qualifiés.  

UGS a éliminé Puplinge aux tirs au but.

Autre équipe de deuxième degré, Sporting a emmené le Team Carouge aux tirs au but (1-1 après 120′), mais les Carougeois ont fini par s’imposer.

Le match a été nettement plus fermé entre Saint-Paul et Coheran (0-0 après 120′, qualification du FCC aux t.à.b.). 

Qualifiés sans trembler

Parmi les 13 matchs s’étant tenus entre mardi et mercredi soir, certains ont été moins équilibrés que d’autres. Le CS Chênois s’est par exemple imposé 10-1 contre Rhexia-Vessy (2ème degré), tandis que le CS Italien a dominé Perly (8-0). Vernier II a également disposé de l’AS Charmilles (2ème degré) sans trop de problèmes (4-1), tout comme Meyrin face à Satigny (7-4).

Chênois, Meyrin, Vernier et le CS Italien se sont qualifiés sans grandes difficultés.

Des matchs accrochés

Certains ont dû batailler plus que d’autres pour se hisser en 1/8 de finale. Ça a été le cas du Compesières FC et de Signal Bernex, par exemple, qui se sont qualifiés mardi soir.

Les pensionnaires du Comoli ont gagné 5-2 contre Genève United, qui était toutefois revenu à 2-1 et 3-2. Les locaux se sont mis à l’abri en fin de match, en supériorité numérique (87′ Gabriel Correia Pinho 4-2, 95′ Lorenzo Mesa 5-2).

Compesières a gagné 5-2 contre Genève United.

Les Bernésiens ont quant à eux gagné 0-2 à Aire. Le score était de 0-0 à la mi-temps, puis, Damien Mutrux a débloqué la situation (50′). Le 0-2 est tombé dans les arrêts de jeu sur un csc. 

Bernex a gagné 0-2 à Aïre.

Le FC Donzelle a également gagné en déplacement, à Onex, mercredi soir (2-5). Malgré le score final plutôt large, les Onésiens sont revenus deux fois au score en première période (2-3 à la mi-temps). Les Donzellois ont ensuite fait le trou en deuxième mi-temps (65′ Leonardo Luci 2-4, 67′ Giovanni Granese 2-5).

Donzelle a gagné 5-2 à Onex.

Lancy II a dû batailler au Blanché, pour éliminer Grand-Saconnex II. Les locaux menaient 1-0 (4′ Medoune Biteye Tall), puis, les Lancéens ont renversé la situation avant la pause (1-3). Grand-Sac est revenu à 3-3 à la 84′ (Elias Samuel Sady Bouty), mais les visiteurs ont à nouveau marqué sur pénalty à la 88ème (Martin Eduardo Silva Da Costa).

Sacré scénario entre Grand-Sac et Lancy !

Aux Cherpines, PLO a battu City 4-2. Menés 0-2 (26′ et 29′ Bryan Farez), les Plan-les-Ouatiens ont réagi avant la pause (33′ Gabriel Policarpo et 41′ Brayan Silva Da Cruz). Au retour des vestiaires, les locaux ont pris les devants (55′ Gabriel Policarpo et 76′ Valentin Balestra), tandis que le 4-3 de Emanuelle Prince Orlandi (88′) est tombé trop tard. 

Veyrier et Laconnex se sont également qualifiés pour les 1/8 (forfait face à Viseu United et Geneva). Le vainqueur de Versoix-Meinier rejoindra les quinze autre qualifiés. Le tirage au sort des 1/8 de finale se fera vendredi 24 octobre en direct sur la chaîne YouTube de Proxifoot

Photo de couverture : FC PLO / @ors_sh00ting

Share.

Comments are closed.