Les hommes de Steve Cardoso ont fait la différence lors du deuxième acte face au néo-promu Charmilles II (2-3). Après 7 journées, ils restent seuls en tête du groupe II de 3ème ligue.
“On a commencé le match en deuxième mi-temps et on a fait la différence, heureusement”. C’est un Steve Cardoso soulagé qui s’est présenté à nos micros après la victoire contre l’AS Charmilles II, dimanche en fin de week-end (2-3). Ce succès est le sixième des Saint-Paulois en 7 journées de championnat. Il permet aux pensionnaires de la Californie des^ rester leader en solitaire du groupe II de 3ème ligue. “L’objectif n’est pas absolument de monter cette année, car on a quasiment changé l’équipe entière”, a tempéré l’entraîneur.
Piège évité
Dimanche après-midi, aux Libellules, un sacré obstacle se dressait sur la route du FC Saint-Paul. Le surprenant AS Charmilles II, leader jusqu’au week-end précédent (première défaite à Onex), a d’ailleurs donné du fil à retordre au leader. “Historiquement, on n’y arrive pas vraiment aux Libellules”, s’est souvenu Steve Cardoso. “On a été surpris par une belle équipe de Charmilles. J’avoue que je ne m’y attendais pas. On est passe à côté des 45 premières minutes, puis, après une bonne gueulante, ça allait beaucoup mieux. On a vu une équipe avec du caractère, de la jouerie en deuxième mi-temps”.
Les visiteurs sont rentrés aux vestiaires sur un score de parité, et ont finalement fait la différence en deuxième période grâce à Paulo Machado (51′, 1-2) et El-Amine Younes Almihdhoiri (65′, 1-3). Dilan Shala a marqué sur penalty pour les locaux (70′, 2-3), mais le néo-promu n’est pas revenu au score. “Il ne nous a pas manqué grand chose”, a observé le coach Burhan Zeneli après la partie. “On a fait un bon match. On devait réagir après la défaite de la semaine passée et on a eu une bonne réaction. On n’a pas de chance non plus, car on a beaucoup de blessés”.
Voir cette publication sur Instagram
Surprise de ce début de saison, la réserve de l’AS Charmilles est en perte de vitesse avec ce deuxième revers de rang. “On a 15 points sur 21, c’est très bien”, a rappelé l’entraîneur. “Surtout avec les absents qu’on a. Il faut juste qu’on se bouge un peu plus à l’entraînement. Mais je suis fier de l’équipe. On est loin de la barre. Il nous reste quelque points à prendre. Tant qu’on est sauvé, je suis heureux”.
Le week-end prochain, Saint-Paul recevra City à la Californie (dimanche 19, 10h), tandis que l’AS Charmilles se déplacera à Perly (samedi 18, 18h).
AS CHARMILLES II – FC SAINT-PAUL 2-3 (1-1)
Libellules, synthétiqueButs : 13′ S. Lachenal 1-0, 41′ Aichaoui 1-1, 51′ Machado 1-2, 65′ Almihdhoiri 1-3, 70′ Shala (P) 2-3.
Photo de couverture : @assa.prod