100% de victoires à domicile, 61 buts et une remontada !

0

Les huit équipes qui participeront aux 1/4 de finale de la Coupe genevoise des Juniors A sont connues. Récap’ des huitièmes. 

Le FC Grand-Saconnex, vainqueur chez le Lancy FC II (1-8) le 8 novembre dernier, était la seule équipe déjà assurée de participer aux 1/4 de finale de la Coupe genevoise des Juniors A. Les autres 7 tickets ont été délivrés dans la soirée de mercredi 19 novembre. Récap’.

Le CS Italien renverse Aïre après 120′

La plus spectaculaire et équilibrée des 7 rencontres a probablement été celle du Bois de la Bâtie, entre le CS Italien et le FC Aïre-le-Lignon II. Menés 1-3 à la pause, les locaux ont renversé leur adversaire (82′, 4-3 Sekouba Camara), mais les Orange ont égalisé sur pénalty à la 90ème (Lorik Nuhiu). En prolongations, le triplé de Noa Yesua Boum Boum a néanmoins permis au CS Italien de décrocher son ticket pour les 1/4 de finale.

Quel scénario !

Beaucoup de larges victoires

À en croire les scores finaux, les autres 1/8 de finale ont été nettement moins indécis. 

Le FC Onex, bien aidé par Yassein Newisar (doublé) et Sandro Pereira (triplé) – deux joueurs contingentés avec la Une -, s’est défait de PLO II (5-1), qui a de son côté aligné Ludovic Gallay (buteur), auteur de 14 buts lors de ce premier tour en 3e ligue. 

Cap sur les quarts de finale pour le FCO !

La Deux du Meyrin FC n’a quant à elle laissé aucune chance à Saint-Paul, seule équipe de deuxième degré encore en course (8-2).

Meyrin II jouera les quarts de finale.

L’US Meinier a signé un festival offensif contre Famalicão (3-1 à la pause, 8-4 à la fin du match). Les visiteurs sont parvenus à revenir à 5-4 peu avant l’heure de jeu, mais les pensionnaires de Rouelbeau ont ensuitee fait le trou. Rayan Garci, auteur d’un quadruplé, et Noah Zurbriggen, auteur d’un triplé, ont été les protagonistes de la soirée.

Meinier n’a pas tremblé à domicile.

Le seul blanchissage des huitièmes de finale a été réalisé par le FC Versoix. Contre Laconnex, les Versoisiens ont fait la différence en deuxième période. Abdel Sium a débloqué la situation à la 55ème, avant que Wise Yeddidia ne s’offre un triplé. 

Comme Meinier, Compesières a lui aussi vu son adversaire, Kosova, revenir à une longueur autour de l’heure de jeu (3-2). Les joueurs de la Croix-de-Rozon ont néanmoins été capables de faire le trou dans la foulée, en distançant finalement Kosova de quatre longueurs (7-3). 

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Compesières Football Club (@compesieres_fc)

Le huitième qualifié pour les 1/4 de finale n’est autre que le Signal FC Bernex-Confignon. Les Bernésiens ont vécu une soirée de rêve contre Chênois II (6-2). Les Jaune et Noir ont fait le travail en première mi-temps déjà, puisqu’ils menaient 5-1 après 45 minutes. Deuxièmes du groupe 1 de 1er degré, les hommes de Patrick Tami et Thibault Maillard seront un adversaire qu’il vaudra mieux éviter en 1/4 de finale….

Les Bernésiens célèbrent leur qualif’.

Le tirage au sort des 1/4 de finale de la Coupe genevoise des Juniors A sera réalisé prochainement sur la chaîne YouTube de Proxifoot Genève

Photo de couverture : Signal FC Bernex-Confignon

Share.

Comments are closed.