Aïre II voit triple et s’offre Plan-les-Ouates

0

Le choc de haut de tableau de 4ème ligue féminine a souri au FC Aïre-le-Lignon II qui, mené 2-1, s’est finalement imposé contre Plan-les-Ouates (2-3). 

Surprise, ou pas surprise ? Une chose est sûre : à la pause, avec un score de 2-1 en faveur de Plan-les-Ouates, il était difficile d’imaginer Aïre-le-Lignon II renverser la situation pour s’imposer. Et pourtant, les joueuses de Jérémy Rosset l’ont fait, en montrant du caractère et de la qualité. Les Aïroises mettent ainsi fin à l’invincibilité des Plan-les-Ouatiennes et prendront les commandes en cas de victoire lors de leur match en retard. 

Le haut de tableau de 4ème ligue avant les matchs du dimanche 2 novembre.

Deux pénaltys décisifs d’Annaelle Derudet

Les meilleures buteuses des deux équipes ont brillé en première période. Côté aïrois, Mayane Gremion a pris la défense locale à froid pour inscrire son 20ème but de la saison. Léonie Fleury a répondu en inscrivant ses 32ème et 33ème buts de l’exercice. 53 buts à elle deux : des chiffres qui donnent le tournis !

À la pause, le doublé de la capitaine plan-les-ouatienne permettait donc à la troupe d’Elodie Sarrasin de prendre une option. Tout a cependant basculé dans les vingt dernières minutes, avec les deux pénaltys transformés par Annaelle Derudet, sans trembler. “Vu le début de saison magnifique qu’on a fait, on voulait tout donner contre PLO”, a-t-elle souligné à l’interview, aux côtés de sa coéquipière Mayane Gremion. 

Du côté du Team PLO/Perly, Elodie Sarrasin a préféré se projeter sur la suite, plutôt que de s’attarder sur la défaite du jour. “Ça s’est joué à des détails. On menait 2-1, et voilà, c’est le foot. Mais il y a un match retour. Je ne me fais aucun soucis et j’ai confiance en mes joueuses. Il faut travailler et ça va aller, gentiment mais sûrement”. Son équipe accueillera Meyrin, pensionnaire de 3ème ligue, mercredi soir en Coupe genevoise. 

Les Aïroises seront quant à elles championnes d’automne si elles parviennent à remporter leurs 3 derniers matchs de 2025, contre Champel II, Geneva et Lancy II. “Il faudra garder cette cohésion d’équipe qu’on a eu sur ce match  pour la suite”, ont conclu Mayane Gremion et Annaelle Derudet. 

FC PLAN-LES-OUATES – FC AÏRE-LE-LIGNON 2-3 (2-1)
Cherpines, synthétique

Buts : 3′ Gremion 0-1, 6′ Fleury 1-1, 36′ Fleury 2-1, 71′ Derudet (P) 2-2, 85′ Derudet (P) 2-3

Photo de couverture : @_zuodarfoto

Share.

Comments are closed.