À 11 contre 10 pendant une mi-temps, les joueurs de la Croix-de-Rozon ont eu toutes les peines du monde à passer l’épaule contre Donzelle. Ils y sont parvenus dans les derniers instants, grâce à David Amey et Philippe Parisot (1-2).
Il y a des matchs comme ça, où il faut prendre ce qu’il y a à prendre et vite passer au suivant. Compesières en a fait l’expérience jeudi soir au Moulin, contre le FC Donzelle (1-2). Rapidement menés suite à un but des locaux sur balle arrêtée (14′ Pieczyski 1-0), les visiteurs n’étaient pas dans un bon jour. Même à 11 contre 10 (expulsion d’Hugo Amaro avant la pause côté donzellois), ils n’ont jamais vraiment inquiété Guillaume Escoffier. Mais tout a basculé entre la 87′ et la 91′, avec les réussites aussi précieuses qu’inattendues de David Amey et Philippe Parisot.
La délivrance pour Compesières
Le match-piège semblait servi pour les hommes de David Domenicucci. En effectif réduit (“11 absents” selon le coach) et face à un Donzelle en regain de forme (7 points sur 9 lors des 3 derniers matchs), Compesières n’a jamais réussi à émerger dans le brouillard du Moulin. Mais comme cela a souvent été le cas en cette première partie de saison, la force du collectif et l’abnégation de cette équipe a fait la différence. “On est Compesières, on ne lâche pas”, souriait le buteur David Amey après la partie. “Même s’il y a 0-1, jusqu’à la fin, on peut gagner le match !”. Ce dernier a d’ailleurs inscrit son 10e but en 10 rencontres de championnat, jeudi soir.
David Domenicucci n’a pas non plus caché son soulagement au coup de sifflet final, lui qui avait vu son équipe peiner en deuxième période, malgré la supériorité numérique. “On va retenir la victoire et on va oublier le contenu pour aujourd’hui (…). Ça ne s’est pas vu en deuxième mi-temps qu’on était en supériorité. Le but du 1-1 vient de nulle part, et le deuxième on joue bien le coup. C’est le foot, on aurait pu prendre le 2-0 aussi”.
Prendre les 3 points et passer à la suite. Surtout que la suite et fin d’année sera dense pour les pensionnaires du Comoli, qui joueront leur 11e et dernier match de championnat à Champel dimanche (15h30), avant de recevoir Meyrin II (2e ligue) mardi soir en Coupe genevoise. “J’aurais signé pour en être là. Ce n’était pas gagné en début de saison. On va se dire les choses en fin de premier tour et on verra comment se passe le deuxième”, a conclu le serial buteur de la Croix-de-Rozon.
Dur à digérer pour Donzelle
Côté donzellois, où l’on s’imaginait déjà fêter un 3e succès en 4 matchs, cette défaite devra rapidement être digérée. Une confrontation directe contre APG arrive en effet dimanche déjà : un match à gagner pour éviter de passer l’hiver dans le rouge.
Avant de tourner la page et de rapidement switcher sur la confrontation à six points de dimanche, les Donzellois doivent tout de même se demander le pourquoi de cet effondrement au buzzer. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que les pensionnaires du Moulin perdent des plumes en fin de rencontre, sur ce premier tour. “Mais on a été super bon sur tout le match et on ne mérite pas cette défaite”, a souligné Esteban Folomietow, assistant de Gauthier Elouga. “On a voulu mettre ce deuxième goal, on n’a pas réussi… Mais je suis très content de l’équipe (…). Je ne peux rien reprocher à l’équipe”. Un peu plus de métier, un peu plus de roublardise et un peu plus de solidité auraient sans doute permis aux locaux de sauver au moins un point.
FC DONZELLE – COMPESIÈRES FC 1-2 (1-0)
Stade du Moulin, herbeButs : 14′ Pieczyski 1-0, 87′ Amey 1-1, 91′ Parisot 1-2.
Donzelle (3-4-3) : Escoffier – Grunder, M. Girard, Pieczyski -, Belotti, Peguiron, Luczkiewicz, Machado – Girard, Ethambe, Zoungrana.
Entraîneur : Gauthier ElougaCompesières (4-3-3) : A. Roggensinger – O. Faria, E. Lopes, Tanisik, A. Andreani – Bakidi ©, Bermond, Delay – Parisot, Amey, Feijoo.
Entraîneur : David DomenicucciNotes : Amaro (Donzelle) remplace Grunder en cours de première mi-temps et se fait expulser avant la pause pour un tacle sur Faria.

