Des matchs accrochés et un exploit signé City !

0

Les 1/16 de finale de la Coupe genevoise des actifs nous ont réservé une surprise majeure, avec la victoire de City (3e ligue) face à Etoile Carouge II (2e ligue). Tour d’horizon. 

La coupe genevoise des actifs bat son plein ! Entre mardi 11 et mercredi 12 novembre, treize 1/16 de finale ont été joués, avec notamment une grande surprise à la clé. Tour d’horizon avant la suite et fin du tour.

Le FC City élimine Etoile Carouge II !

Le plus grand exploit des 1/16 de finale a été réalisé par le FC City. Favori sur le papier, Etoile Carouge II s’est pris les pieds dans le tapis aux Libellules, contre l’équipe entraînée par Nrece Kabashi. Menés 0-1, les locaux ont réussi à renverser la vapeur avant la pause (2-1), puis à conserver leur avance en deuxième mi-temps. Éliminé en 1/16 de finale par le surprenant Choulex la saison dernière, City verra cette fois-ci les huitièmes de finale !

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par FC City Genève (@fccitygeneve)

Deux autres équipes de 3e ligue

Comme le FC City, deux autres équipes de 3e ligue ont décroché leur ticket pour les huitièmes. Bernex II a fait respecter la hiérarchie chez le FC Choulex (2-3), tandis que Saint-Paul a gagné 0-2 sur le terrain de Cerceda, après avoir déjà battu cette même équipe quelques jours plus tôt en championnat (0-1). 

Saint-Paul a battu Cerceda deux fois en quatre jours.

Hiérarchie respectée

Les 1/16 de finale avaient déjà démarré mardi 11 novembre, avec la victoire attendue mais plus difficile à obtenir que prévu de Meyrin II sur la pelouse de Compesières (1-2). Ilias Ouchard (85′) a délivré l’équipe d’Alexandre Da Costa. Opposé à l’US Genève-Poste (4e ligue), le FC Kosova a quant à lui fait respecter la hiérarchie sans vraiment briller, le lendemain (2-0).

Plan-les-Ouates a lui aussi eu plus de mal que prévu à se défaire d’un adversaire d’une catégorie inférieure, en la personne de Coheran (2-1). Menés à la pause (0-1), les hommes d’Helder Silva s’en sont remis au doublé de Leonar Makolli (59′ et 85′) pour se hisser en 1/8 de finale. 

PLO a eu plus de mal que prévu contre Coheran.

Le 1/16 entre Bosna – Interstar, une autre des affiches opposant une équipe de 3e ligue à une formation de 2e ligue, s’est décidé après 120′. Le CSI, dernier de 2e ligue et toujours en attente d’une première victoire en championnat, a pu compter sur le but de son capitaine Joel Leyvraz en fin de première mi-temps des prolongations pour se qualifier (0-1).

Tombeur d’APG au tour précédent, Interstar a cette fois-ci battu Bosna.

Le dernier match entre une 2e ligue et une 3e ligue opposait la réserve verniolane à celle chênoise. Menés 0-1, les hommes de Fernando Martinho ont finalement renversé Chênois II (3-2), grâce notamment au doublé de Yacouba Sissoko. L’aventure continue pour Vernier II, vainqueur de la dernière édition. 

Cinq buts entre Vernier II et Chênois II (3-2).

Duels accrochés

La plupart des duels entre des équipes de même niveau ont été serrés. Les deux affiches 100% 4e ligue Famalicao – Benfica et Viseu United – Union Sud Américaine ont souri à Fama (2-1) et USA (0-1).

La première des deux affiches 100% 2e ligue des 1/16 de finale a quant à elle tourné à l’avantage du finaliste de la dernière édition, le FC Veyrier Sports. Menés 1-0 au Blanché (0-0 à la pause, pénalty d’Afan Ul Haq à la 68′), les hommes de Matteo Nervitto se sont finalement imposés 1-2 grâce aux buts de Loris Mariotti (76′, 1-1) et de Lucien Bothereau (82′, 1-2).

Les Veyrites se sont imposés 2-1 au Blanché.

Larges victoires

Les deux dernières équipes ayant décroché leur ticket pour les 1/8 de finale de la Coupe genevoise, mercredi soir, l’ont fait sur des scores sans histoires. Le FC Champel a terrassé l’US Lecce, dernier du groupe 1 de 4ème ligue avec 0 point au compteur (1-12). L’autre carton de la soirée nous vient de la deuxième affiche 100% 2e ligue des 1/16 de finale et a été signé par le CS Italien. Les hommes de Valentin Schnorhk se sont en effet largement qualifiés sur le terrain du FC Perly-Certoux, avant-dernier en championnat (1-6).

Le CS Italien a gagné 6-1 à Perly.

Encore trois 1/16

Il reste trois tickets à décrocher pour les 1/8 de finale de la Coupe genevoise. Voici les affiches restantes : 

Jeudi 13 novembre : 

20h30 : UGS II (4L) – Onex (2L)
20h30 : Versoix (3L) – Laconnex (3L)

Jeudi 20 novembre : 

20h15: Meinier (3L) – Satigny (2L)

Photo de couverture : FC City Genève

Share.

Comments are closed.