« J’aborde ce défi sans aucune pression »

0

Tout juste nommé à la tête de la première équipe du CS Interstar, Pino Mugnaio nous livre ses premières impressions. 

Un cadeau de Noël avant l’heure. Ou plutôt “une cerise sur le gâteau”. Voici comment Pino Mugnaio, nouvel entraîneur du CS Interstar, définit le nouveau défi qui s’offre à lui. En 2026, celui qui entraînait jusque-là la réserve du FC Perly-Certoux en 3e ligue sera chargé de sauver le CS Interstar (2 points en 13 matchs et lanterne rouge de 2e ligue) dans l’élite régionale.

Le CS Interstar est dernier de 2ème ligue.

Opportunité inattendue

Cette nomination a été une agréable surprise pour le principal intéressé : “Avant l’appel d’Interstar, je n’avais aucune intention de partir de Perly, et je me projetais déjà sur le deuxième tour avec mon équipe”, assure Pino Mugnaio. “Puis, ce sont les aléas de la vie. Je suis très heureux, enthousiaste et déterminé à l’idée de reprendre une équipe dans cette catégorie de jeu. Je me sens capable de relever ce défi, que j’aborde avec détermination et sans aucune pression”.

Pas de précipitation

Celui qui avait entraîné la première équipe du FC Saint-Paul en 3e ligue au début des années 2010 est conscient du grand chantier qui l’attend : “On va rapidement faire un état des lieux, voir qui reste, qui part, et mettre en place un programme pour permettre à l’équipe de sortir de la situation dans laquelle elle se trouve”, explique le nouveau coach du CSI. “Il n’y a pas plus de calculs à faire que cela, il suffit de regarder le classement. Je suis sûr que l’équipe mérite bien mieux que ça. Il faut se retrousser les manches et ramer dans la même direction. Concernant le recrutement, nous allons voir comment procéder, mais nous voulons d’abord bien réfléchir et surtout ne pas nous emballer”.

Le championnat de 2e ligue reprendra le dimanche 1er mars 2026 pour Interstar, avec un déplacement à la Fontenette pour y affronter Etoile Carouge II. 

Share.

Comments are closed.