Les 5 matchs à ne pas manquer ce week-end

0

Sélection et présentation de 5 matchs à ne pas manquer ce week-end à Genève.

Le week-end de football genevois promet d’être passionnant ! Il faudra avoir les yeux partout, et il faudra aussi faire des choix au moment de décider où se déplacer. Les chocs de haut de tableau abondent en 3ème ligue, 4ème ligue et dans les championnats féminins. Sans parler du match du SFCCF au stade de Genève (samedi 17h contre Bâle). À la même heure, le match de la peur des Arbères est aussi immanquable, entre Meyrin et La Chaux-de-Fonds. Vous l’aurez compris : les prochaines heures s’annoncent mouvementées. Découvrez notre sélection.

Meyrin FC – FC La Chaux-de-Fonds
1ère Ligue Classic, groupe 1
Samedi, 17h, Stade des Arbères

Un affrontement entre deux formations en quête de points et de confiance a lieu ce samedi 1er novembre à 17h aux Arbères. Les Meyrinois, avant-derniers du groupe 1 de 1ère Ligue Classic avec 5 points en 10 rencontres, peinent à décoller. Avec seulement 8 buts marqués, ils possèdent la plus faible attaque et l’une des défenses les plus friables du championnat.

En face, les Neuchâtelois ne sont pas mieux lotis. Derniers avec 4 points en 11 matchs, ils affichent la plus faible défense de la ligue (24 buts concédés, comme La Sarraz). Entre deux équipes en grande difficulté, ce duel s’annonce comme une vraie bataille pour respirer un peu. À noter que la troupe de Domingos Ribeiro n’a plus joué en championnat depuis le samedi 11 octobre dernier (1-1 contre Sion M-21, Coupe de Suisse le 18 octobre, match renvoyé le 26 octobre).

Meyrin et La Chaux-de-Fonds sont à ce jour les deux équipes relégables du groupe 1.

Team FC PLO-PC – FC Aïre le Lignon
4ème ligue féminine
Samedi, 18h, Centre sportif des Cherpines

Le choc au sommet de 4ème ligue féminine se tient ce samedi aux Cherpines, entre deux équipes toujours invaincues. Le team PLO-Perly, leader, accueille Aïre II, son dauphin. Les Plan-les-Ouatiennes ont jusqu’ici tout gagné, et affichent une attaque redoutable : 72 buts inscrits depuis le début de la saison.

De leur côté, les Aïroises ont 19 points : elles viennent de concéder leurs premier match nul contre Grand-Saconnex (1-1). Les Orange vantent la meilleure défense du championnat avec seulement deux buts encaissés : cette solidité se confirmera-t-elle contre PLO ? Ce choc nous donnera des éléments de réponse importants quant à la course au titre.

Aïre II peut-il surprendre le favori du groupe ?

FC Saint Paul – CS Chênois ll
3ème ligue, groupe 2
Dimanche, 10h, Stade de la Californie

Le FC Saint-Paul marche sur l’eau. Solides leaders du groupe 2 avec 25 points au compteur (sur les 27 disponibles), les pensionnaires de la Californie n’ont toujours pas connu la défaite cette saison. Huit victoires, un nul et désormais six succès consécutifs !  Les Saint-Paulois impressionnent autant par leur régularité que par leur solidité, eux qui possèdent la meilleure défense du championnat (12 buts encaissés).

Dimanche matin, ils accueilleront Chênois II pour un choc au sommet. Les Rouge et Blanc, quatrièmes avec 18 points sur 27, restent sur deux défaites de suite (Laconnex et Onex II), mais peuvent s’appuyer sur leur force offensive, la meilleure du groupe (29 buts inscrits). La meilleure attaque saura-t-elle mettre à mal la meilleure défense ? Les hommes de Carlos Alonso auront à cœur de se relancer face à un adversaire en pleine confiance, qui sera quant à lui sacré champion d’automne en cas de nouveau succès.

Samedi soir (20h30), le PLO II – Meinier vaut aussi le détour.

FC Puplinge – Club Benfica Genève
4ème ligue, groupe 2
Dimanche, 15h, Stade municipal de Puplinge

Le FC Puplinge reçoit Benfica Genève pour un duel entre les deux premiers du groupe 2. Les locaux, deuxièmes avec 20 points, restent sur trois victoires consécutives et peuvent compter sur une défense solide (10 buts encaissés, meilleur total du groupe).

En face, Benfica Genève domine toujours le classement avec 24 points sur 27. La seule défaite des Lusitaniens est tombée sur tapis vert (forfait 0-3 contre Meinier II). Dimanche, en déplacement, ils tenteront de faire valoir leur force de frappe offensive (déjà 33 buts marqués cette saison). En cas de succès, ils seront champions d’automne. 

Puplinge pourrait revenir à un point du leader.

CS Interstar – Lausanne Nord Academy
2ème ligue inter féminine
Dimanche, 16h Varembé

Le CS Interstar, qui a renoué avec la victoire mardi à Vuadens (1-3), reçoit le leader du groupe. Cinquièmes avec 17 points, les Genevoises tenteront d’enchaîner et de revenir à 8 unités des Lausannoises (28 points). Pour ce faire, le CSI devra s’appuyer sur sa solidité défensive (12 buts encaissés). Le défi sera de taille pour les joueuses de Varembé, contre une équipe qui a déjà frappé 37 fois en 10 matchs (9 victoires, 1 nul). L’heure ne sera ensuite pas encore à la trêve pour Interstar, qui rattrapera son match à Vétroz le 15 novembre prochain. 

Le CSI est contraint à l’exploit contre LNA.

Photo de couverture : @assa.prod

Share.

Comments are closed.