🚀 LA PERF’ DE LA SEMAINE
ROGGERIO NYAKOSSI
21 ans, OH Leuven 

Belle semaine pour Roggerio Nyakossi. En manque de temps de jeu depuis quelques semaines, le défenseur central a eu droit à deux titularisations, avec deux victoires à la clé. Jeudi, il a joué tout le match en défense centrale lors du succès en coupe sur le terrain de Seraing (1-3). Mais c’est dimanche que l’ancien Servettien s’est offert un large succès, un clean sheet et même un but lors de la victoire 4-0 contre Gent. Il a en effet inscrit le 3-0 du pied droit après l’heure de jeu, avant de sortir à la 78e minute après un match solide: 95% de passes réussies, 2/2 dribbles réussis, 5/5 duels remportés. Espérons que cette performance lui ouvre plus régulièrement les portes du 11 titulaire. En cinq matchs de championnat (dont quatre comme titulaire), il a déjà inscrit deux buts. Pas mal pour un défenseur central !

Le 3-0 de Nyakossi (Photo: OH Leuven)
🤝🏻 DUEL GENEVOIS
BECIR OMERAGIC
23 ans, Montpellier HSC 

Cette semaine, nous avions les yeux particulièrement attentifs en Ligue 2, où le Montpellier de Becir Omeragic recevait le Rodez de Mathis Magnin. Et le duel a tourné en faveur du premier, qui s’est imposé 2-0. Omeragic a joué toute la rencontre en tant que capitaine, cette fois au milieu de terrain (95% de passes réussies, 2 tirs, 2 interceptions, 6/9 duels remportés), trois jours après avoir joué en défense centrale lors de la journée en semaine sur le terrain de Clemont (1-1). Montpellier va mieux depuis quelques semaines et pointe désormais à la quatrième place de Ligue 2.
✅ DEUX MATCHS PLEINS
JOHAN MANZAMBI
20 ans, SC Freiburg 

Deux matchs entiers pour Johan Manzambi la semaine dernière avec Freiburg. Il a d’abord été aligné au milieu de terrain mercredi en coupe sur le terrain de Fortuna Düsseldorf. Lors de la victoire 1-3, il a livré une prestation solide: 2 tirs, 79% de passes réussies, 3/5 dribbles réussis, 15/20 duels remportés). Il a réitéré samedi sur le terrain d’Union Berlin (0-0): 2 tirs, 91% de passes réussies, 2/3 dribbles réussis, 10/17 duels remportés. Le jeune Genevois confirme qu’il devient petit à petit un élement essentiel à Freiburg. Enchaînera-t-il deux nouveaux matchs cette semaine? Nice en Europa League et St. Pauli en championnat sont au programme.
📊 LA BONNE OPÉRATION
DYLAN TAVARES
29 ans, FC Sochaux-Montbéliard 

Dylan Tavares et Sochaux font la bonne opération du week-end en National (D3). Avec le Genevois titulaire au poste de latéral gauche, les Sochaliens se sont imposés 2-0 contre Versailles lors du duel de haut de tableau de la journée. Avec ce succès, l’équipe de Tavares, qui a joué tout le match, profite de la défaite de Dijon pour se hisser à la seconde place, à 7 points (et un match en moins) du leader intraitable Rouen. Un déplacement à Fleury-Mérogis est au programme vendredi soir.
🟥 CARTON ROUGE
ULISSES GARCIA
29 ans, Olympique de Marseille 

Ulisses Garcia a rejoué en Ligue 1 avec Marseille pour la première fois depuis le 31 août dernier. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela ne s’est pas passé comme attendu. La faute à un carton rouge direct reçu à la 65e minute lors du déplacement à Auxerre pour un pied élevé sanctionné par l’arbitre. Au vu des images, cela semble sévère étant donné qu’il touche le ballon en premier (vidéo ci-dessous). A ce moment-là, l’OM menait 0-1 et a tenu bon sa victoire. Mercredi, le latéral genevois connaîtra la portée de sa suspension. Le même jour, les Phocéens recevront l’Atalanta en Ligue des Champions.
✈️ MERCATO
KRISTIAN SEKULARAC
21 ans, FK Železničar Pančevo 

Nouveau club pour Kristian Sekularac. Après une expérience infructueuse du côté de Fehervar (Videoton) en Hongrie, le joueur formé à Servette était libre depuis cet été. Le milieu offensif vient de trouver un point de chute en Serbie, du côté de Zeleznicar Pancevo, actuel 7e du championnat serbe. Espérons que cette seconde expérience dans le monde pro soit plus satisfaisante pour l’ancien joueur de Fulham.
📰 EN BREF
- Zachary Athekame (Milan
): rentré à la 90e contre l’Atalanta (1-1) et à la 88e contre la Roma (victoire 1-0) - Mathis Magnin (Rodez
): 90 minutes jouées contre Annecy (victoire 2-1) et contre Montpellier (défaite 2-0). - Christopher Lungoyi (Gaziantep
): 67 minutes jouées contre Fenerbahce lundi (défaite 0-4). - Loris Mettler (Sandefjord
): rentré à la 78e minute contre HamKam (défaite 3-1). - Dereck Kutesa (AEK Athènes
): 58 minutes jouées en Coupe contre Ilioupoli (victoire 0-1) et rentré à la 96e minute en championnat contre Panetolikos (victoire 1-0). - Matias Martinez (Karistou
): 90 minutes jouées contre Asteras Kaisarianis (victoire 1-0). - Matheus Vieira (Al Jazeera
): remplaçant d’entrée contre Yarmouk (défaite 1-3).
❌ N’ONT PAS JOUÉ
- Zeki Amdouni (Burnley
): blessé. - Denis Zakaria (Monaco
): blessé. - Diogo Monteiro (Arouca
): sur le banc. - Kevin Mbabu (Midtjylland
): sur le banc en Coupe, en lice lundi en championnat. - Guillaume Furrer (Lecco
): sur le banc. - Gianluca Nucera (Pavia
): sur le banc. - Maxime Dominguez (Toronto
): saison terminée. - Adler Da Silva (Slovan Bratislava
): non convoqué. - Thierry Moutinho (Larissa
): non convoqué. - Oscar Correia (Petrolul Ploiesti
): non convoqué. - Timothy Fayulu (Noah
): sur le banc. - Taulant Lutfiu (Llapi
): non convoqué. - Erion Salihu (Tefik Canga
): sur le banc.
Photo de couverture: OH Leuven









